-
la date au format entier
bonjour à tous,
voila je viens solliciter votre aide, pour l'affichage de la date et de l'heure.
je vous explique mon souci je sais afficher la date et l'heure mais j'aurais besoin pour réaliser un TP d'afficher la date en entier et non en abréviation.
je sais afficher les deux grace au commande %date% et %time% mais pour la date c'est sois au format 31/03/2013 ou dim. 31 mar. 2013 et moi il me la faudrait au format dimanche 31 mars 2013
j'ai eu beau parcourir de nombreux forum je n'ai rien trouvé pour m'aider si quelqu'un avais une idée ou une orientation à me donner ça m'arrangerais fortement
d'avance merci et bon weekend à vous.
-
Salut,
En relisant le topic plus haut (nécessaire 1 ans après :lol:) il me semble donc que la date qui s'affiche via %date% dépende des paramètres régionaux de ton Windows.
Du coup en modifiant ces paramètres (Panneaux de conf, Région et Langues, Modifier le format de la date et l'heure) tu pourrais avoir le bon formatting mais bon ça ne changerait rien à ton problème car même si ton script fonctionnerai en local il n'est pas dit qu'il retourne le bon résultat sur une autre machine paramétrée différemment.
Ce genre de chose est un peu poussée pour du batch Windows, il va te falloir générer ton nom de fichier d'une autre manière je pense :-/
Bon courage !
-
j'ai essayé mais ca ne change rien il affiche sois en chiffre sois en abrégé
mais merci de ton aide
edit 1: je ne veut pas générer des noms de fichiers avec une date
en fait mon TP me demande pour 3 utilisateur différents d'afficher le nom de l'utilisateur la date et ensuite générer une action en fonction de l'utilisateur loguer
edit 2: je n'avais pas assez chercher, je viens de trouver mon bonheur et sur le forum en plus
http://www.developpez.net/forums/d51...-jour-semaine/