Mes données se stocke-t-elle sur usb?
Citation:
Envoyé par
nicroman
Je ne crois pas qu'un factory reset "touche" au stockage "USB" (qui contient les photos/vidéos). A vérifier tout de même.
Il me semble que pour "perdre" ces données, il faut explicitement demander un formatage stockage USB.
Mes données se trouvent dans ma tablette et pas sur un périphérique débranchable...
Sauf si l'espace de stockage est connecté de manière inamovible à un port usb (en interne), je pense, au contraire, que tout risque d'être effacé...
Me confirmes-tu ce que tu penses?
Merci pour ta réponse qui me rends un peu d'espoir.
Ne surtout pas effectuer "wipe data" !!!
Ce matin, je me suis jetté à l'eau et j'ai effectué un "wipe data" (sensé restaurer le matériel comme si sorti de la boîte)...
Plus rien, plus de photo, plus de vidéos, perdu mes docs PDF,...
Bref petit conseil pour ceux qui seraient dans l'impasse comme je l'ai été, ne faites pas de wiping avec votre tablette.
Pour info, L'option "RCK" (recovery Kernel) n'a rien donné et ma tablette restait bloquée, oui le premier verrouillage consiste à attendre 30 seconde avant la prochaine tentative mais au second, je devais me connecter à mon compte gmail et sans connexion, cela s'avère impossible.
Mis appart ce gros bémol, je suis enchanté de mon produit et si quelqu'un a ses entrées chez androïd, merci de leur signaler ce problème vu que la responsabilité d'ASUS s'en tient à la partie hardware.
A moins que quelqu'un n'apporte une solution je mettrai ce post RESOLU.