-
MSDN : Utile ?
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de faire acheter par ma boîte un Visual Studio Pro avec abonnement MSDN. Vu la différence de prix (avec ou sans MSDN : +700 euro 8O ), on se pose la question de savoir si c'est vraiment utile.
Y a t il parmi vous des gens qui utilisent l'abonnement MSDN ? Si oui, est ce vraiment utile pour eux ou pas ?
Merki. :D
-
Y'a plusieurs types d'abonnement. Nous on a pris le pro je crois, avec en gros VS + les OS + SqlServer. C'est moins cher, sans compter que les mises à jour sont incluses (pense a la sortie de Vista...).
Y'a énormément de trucs téléchargeables aussi, les OS dans toutes les langues, etc...
Bref, on regrette pas.
-
exactement tout depend de tes besoins.
maintenant il y a moultes MSDN. il y a les abonnements contenant la MSDN library (en local sur la machine) et d'autres qui sont des packages de licenses.
selon le package, tu auras telle version de Visual Studio 2005.
chez nous, on a pris les packages complets, car effectivement les licenses OS et SQL permettent de faire des tests avant la mise en production.
maintenant, attends toi à recevoir bcp de mise à jour chaque fois :D mais t'as des beaux classeurs :)
-
Oki doki, :merci: les gars !
De notre côté, nous allons prendre la version Visual Studio Pro 2005 avec MSDN Pro et Visual Studio Tools pour office 2005.
J'espère que nous ne le regretterons pas.
-
Et les développeurs concernés ont le droit d'utiliser VS chez eux:D
-
rah je fais mon stage et c'est de la maintenance vba. Ils ont des petits outils créés dans leur services et le vba est carrément suffisant pour ce qu'ils en font sauf que pendant la maintenance je dois essayer de rendre l'appli plus robuste pour qu'elle soit utilisée dans tous les services de la société (c'est une multinationale) ok les macros sont pas trop mal écrite mais bon pour ma maintenance j'aurai bien aimé convaincre ma société de me prendre visual studio for office .... est ce que on y gagne beaucoup plus ? ceux qui ont utilisé ?
-
Je comprends pas comment tu te sert de vba.
-
désolé c'est vrai que j'ai un peu de mal à m'exprimer ces temps ci. Mais j'arrive pas à décrire l'application ....
Bon
je dois effectuer de la maintenance sur sur une appli excel qui va récupérer une partie des ses macros sur un serveur distant. Actuellement l'application focntionne pas trop mal mais j'ai l'impression que visual studio offre pas mal de confort pour le code (cf dossier developpez). Mais si j'ai bien compris ca nécessite, une modification du code ? Et la plate forme .NET ? et comme je le disai va falloir que je rende plus modulable l'application car elle va etre utilisée internationnalement et comme mon boss est a fond la dessus j'aurai peut etre pu négocier l'achat d'une licence vs .... Donc je demandai des avis pour voir si ca valait la peine de convaincre mes supérieurs ....
-
Ce que je comprends pas, c'est le rôle d'Excel. Si vous utilisez Office pour faire de l'admin système, vous êtes un peu à côté de la plaque.
Y'a vbs pour ça, couplé à WMI. Pas besoin de licence.
Sinon, pour faire une appli, pourquoi pas VB.Net, dispo gratuitement en version Express. Mais faut que le framework soit installé sur les postes devant faire tourner l'appli.
-
ah mais y a po de lien avec l'autre post le wmi est accessoire :p le vba est nécessaire dans mon cas car toute l'appli repose sur des traitements de feuille excel
-
Bon l'interet de MSDN :
Chaque développeur dotnet à au moins sur sa machinne :
-Visual Studio
-Windows
-Office
-(sql-server)
Tu additionnes et tu multiplies ça par le nombre de machinnes qu'utilise un développeur (pc bureau, pc maison, portable, serveurs).
... et tu compares avec le prix de la MSDN. En plus avec la MSDN tu auras en plus accés à d'autres produits que tu n'as jamais utilisé mais que tu aimerais bien tester.
Le gros interet de l'abonnement MSDN c'est surtout quand un développeur a plusieur machinne car les licences sont valables pour un développeur et un nombre illimité de machinnes.
Par exemple à mon taf j'ai :
-1 pc
-1 portable
-4 serveurs
et chez moi 2 pc.
Le calcul est vite fait :mrgreen:
Bon maintenant si tu es dans une petit entreprise je te propose un prix défiant toute concurence :
http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1