-
[VB]Form Load
Bonjour. J'ai une fenetre MDI qui, dans sa fonction Form Load, appele d'autres fonctions. Le problème est qu'à l'éxecution de la fenetre, le programme ne rentre pas dans le form load, les fonctions ne sont donc pas appelées et le programme ne fonctionne pas.
D'ou le problème peut il venir ?
-
C'est assez bizzare ca! Essaie de mettre un Msgbox pour vérifier que ca lance bien le FormLoad... Sinon je ne comprend pas...
-
Oui ça a été fait et les msnbox ne s'affichent pas. C'est comme ça que j'ai compris que la fonction n'était pas "visitée".
-
Le form load est bien dans la form mDI chargée
formMDI.show
-
Oui le form load se situe bien dans la page mdi chargée.
-
Alors la je ne comprend pas du tout, je n'ai pas de problème...
Essaie en form paint
-
Je comprends de moins en moins.
Une fois le programme fonctione et fait tout ce que j'attends de lui.
Je ferme le programme et l'execute à nouveau et sur le champs et il ne fonctionne plus (toujours ce problème apparement dans le form load) ... 8O
-
Mon problème se précise : mon application est une application mdi comportant une cinquantaine de fenetres filles.
POur que la fenetre A effectue les actions que j'attend d'elle, il faut que j'ouvre d'abord la fenetre B. Si je ne le fais pas la fenetre A ne fonctionnera pas.
Le code de la fenetre B ne renvoie pourtant en aucun cas des informations qui pourraient "activer" la fenetre A ... je ne comprends plus rien
-
Si le premier form de ton projet n'est pas FormMDI il te l'affichera pas en premier.
Pour sélectionner ta feuille à l'ouverture du projet tu vas dans "Projet", "Propriétés duprojet" et tu sélectionnes le form que tu veux afficher à l'ouverture.
Si tu as mis Private Sub MDIForm_Load() dans ton form MDI ça doit marcher
-
Ok merci j'essayerai demain matin en arrivant au bureau :D
-
Le problème c'est qu'avant d'afficher ma fenetre principale le programme doit d'abord afficher une fenetre de connexion.
-
J'ai localisé l'erreur.
Dans la form MDI se trouvait la fonction "form_Load" que j'ai remplacé par "MDIForm_Load" et puis ça fonctionne :D