svp j'ai un problème j'ai des liens avec le meme id et je souhaite que lors du clic sur l'un des liens je récupère son contenu si quelqu'un peu m'aider en me donnant se que je doit mettre au niveau du sélecteur
ex:Code:$("a[id='id_du_lien']")
Version imprimable
svp j'ai un problème j'ai des liens avec le meme id et je souhaite que lors du clic sur l'un des liens je récupère son contenu si quelqu'un peu m'aider en me donnant se que je doit mettre au niveau du sélecteur
ex:Code:$("a[id='id_du_lien']")
STOP !Citation:
j'ai des liens avec le meme id
un id DOIT être unique sur une page !
oui je vois mais comme il est unique est-ce que je dois faire un sélecteur pour chaque lien ??
Non la puissance des selecteurs Jquery te permet de selctionner par le debut de l'id
sinon passe par une class ...Code:$("a[id^='debut_id_du_lien']")
merci pour votre aide j'ai testé votre solution mais qu'on j'affiche la valeur il m'affiche la valeur de tous les lien dont l'id commence par cette id
Bonsoir
Deux solutions possible selon vos besoins :
Code:
1
2
3
4 <a href="" id="a1">a1</a> <a href="" id="a2">a2</a> <a href="" id="a3">a3</a> <a href="" id="a4">a4</a>
Code:
1
2
3
4
5
6
7 $( "a[id^='a']" ).on( "click", function(){ if ( this.id == "a2" ){ // votre code } });
ou :
Code:
1
2
3
4 <a href="">a1</a> <a href="" class="monLienSpecial">a2</a> <a href="">a3</a> <a href="">a4</a>
Code:
1
2
3 $( ".monLienSpecial" ).on( "click", function(){ // votre code });