[FreeBSD] Encrypted Disk mismatch passphrase
Bonjour,
Je viens vers vous suite à un petit conflit dont il m'est impossible de trouver la cause.
Je viens d'installer FreeBSD 9.1 sur une machine en utilisant les modules de chiffrement du disque (installation faite via shell sur le liveCD), me basant sur ce guide.
L'ensemble du processus se déroule bien, à l'exception de l'étape après extraction des packages (mv encryption.key ada0p4 bootdir/boot /boot), qui me signale un fichier inexistant pour encryption.key (No such file or directory).
Le reste de l'installation se déroule et ne semble pas poser problème vis à vis de cette erreur.
Toutefois, lors du reboot il m'est impossible de me logger sur le disque chiffré (ada0p4 ici). La passphrase entrée est systématiquement rejetée.
Je suis pourtant certain de sa correspondance lors du boot.
Ma question est donc la suivante :
Ai-je loupé une étape ? L'étape geli init n'a rencontré aucun problème et la correspondance entre les deux passphrase était correcte.
Je présuppose que le rejet lors du boot viens d'un absence de fichier encryption.key dans bootdir/boot pour la vérification. Mais alors comment rétablir ce fichier sur lequel j'ai pu intervenir durant l'installation sans problème à l'exception de ce mv ?