si j'ai une classe jeva qui contient des méthodes comment je ferai pour faire un appel de ces méthodes dans une jsp
merci d'avance
Version imprimable
si j'ai une classe jeva qui contient des méthodes comment je ferai pour faire un appel de ces méthodes dans une jsp
merci d'avance
Généralement, on utilise les tags. Après, tu peux mettre ton code entre <% %> et <%= %>. Si tu veux bosser avec des classes persos, tu feras leur import :
.Code:<%@page import="tonpackage.taclasse"%>
Cependant l'utilisation des % est pas conseillée. Renseignes toi sur les tags comme par exemple les struts tags. De plus, il est conseillé de faire le traitement java sur les données coté serveur. Pour ce faire tu as le modèle MVC et des outils comme STRUTS, SPRING.
Enfin, c'est mon avis. Tu trouveras en tout cas plein d'informations sur tous ces outils sur le site et google est ton ami.
Bonne soirée.
merci pour votre réponse mais je n'ai pas de packahe j'ai juste une classe java avec des méthodes que j'ai l'habitude de faire l'appel dans une classe main la je veux les appelé dans un jsp ,est ce que vous pouvez détaillé un peut plus s.v.p
merci.
Euh, je ne vois pas trop ce que tu veux faire. Mais bon, il y a des experts sur le site qui sauront te répondre, désolé pour le dérangement.
Ps: tu n'es pas obligé d'avoir un package. Après, rien ne t'empèche d'appeler le constructeur de ta classe et ton ide (eclipse par exemple) se chargera d'importer ta classe ou te le proposera. Cette opération doit se faire entre <% et %>. Et quand je dis constructeur, je veux dire que si ta classe s'appelle Toto, il faudra écrire Toto xxx = new Toto(). Biensur, cela implique que tu ais mis un consstructeurr et non pas une méthode main. Mais bon, les autres sauront surement mieux t'aider.
Bonne nuit, j'éteins l'ordinateur.