Utiliser une librairie C# en C++
Bonjour tout le monde,
Je fais suite ici à un post que j'avais ouvert il y a quelques mois sur le forum C#
Ayant été pris par d'autres occupations depuis je viens juste de me repencher sur la question.
Brièvement voici mon problème:
Je développe un logiciel en C++ avec Qt et sous VS2010. Je possède une librairie écrite en C# dont je possède le code source et que je veux utiliser dans mon programme C++
Suite à mon précédent post sur le forum C# j'ai créé un petit programme C++ qui utilise cette librairie via la prise en charge du CLR (j'ai juste paramétré mon projet VS en prenant en charge le /clr et en faisant un #using<maLibrairieC#> dans mon code). Ca compile et fonctionne nickel.
Le soucis vient quand j'essaye de faire la même chose dans mon logiciel avec Qt. Pour le développer j'ai "intégré" Qt à VS2010 et je génère donc un Makefile avec VS qui compile avec QMake (j'ai pas bien compris toutes ces étapes de makefile, .pro, etc. mais peu-importe ça marche :roll:)
Lorsque je lance la compilation en incluant la librairie à ce projet Qt, VS me dit qu'il faut que je prenne en charge le /clr
Je fais donc comme précisé ici (modif du .pro) sauf que même si ça compile (avec pleins d'avertissement) et que j'arrive à utiliser brièvement les fonctions de ma librairie C#, l'interface bug complètement et ferme sur une erreur.
J'ai fouillé un peu et apparemment Qt (et plutôt qmake) n'est vraiment pas fait pour fonctionner avec du .NET ou du code managé.
Le net est pas vraiment fourni en tutoriel/explication à ma portée pour utiliser une librairie C# dans un code C++ (et encore moins avec Qt). J'ai trouvé que des explications pour inclure du C++ dans du C#
Alors ma question c'est: je me demande s'il est possible d'écrire ma propre librairie en C++/CLI dans laquelle je pourrais utiliser la librairie C# et y réécrire des fonctions faisant des appels simples aux méthodes du C# dont j'ai besoin. Du coup j'aurais une librairie qui serait écrite en C++ qui elle même ferait appel à la librairie C#. J'incluerais cette librairie dans mon projet C++/Qt pour pouvoir compiler sans erreur.
Est ce que je dis est absurde? et est ce que c'est faisable?
Sinon quelqu'un aurait une idée ou des conseils/liens pour m'aider à faire ça?
Merci à tous
A+