-
Interface dynamique
Bonjour,
je suis débutante en android. je veux qu'a chaque fois je Click sur un bouton un edittext et bouton seront creer automatiquement.
J'ai réussi à faire ceci mais pour un seul Click alors que je veux que cela se fait autant de fois en gardant l'edittext et le bouton généré précédemment.
Merci d'avance
-
Alors je n'sais pas par quelle mécanique tu es passée pour arriver à tes fins...mais "typiquement" dans ton cas de figure il faut que tu utilises ;
côtés XML :
un Layout qui contient une ListView
un Layout qui contient ton EditText et ton bouton
côtés Java :
un adapteur (regarde du côtés de simplecursoradapter) qui va faire le lien entre tes deux XML
Une fois ceci en place, dans ton code java il suffit de capter l'évènement "j'appuis sur le boutton qui permet d'ajouter un EditText et un bouton" et dans cet évent tu ajoutes un élement à l'adapteur que tu as créé (adapteur.add(...)). Donc au niveau des données tu as ajouté ta nouvelle ligne "edittext + bouton", et pour rafraichir la vue de ton appli il te suffit d'utiliser un adapter.notifyDataSetChanged() juste après le add.
Regarde de ces côtés-là, il y a pas mal de doc et code sur le net pour t'aider.
-
Ou alors à l'ancienne : à chaque click tu rajoutes un new EditText et un new Button au layout et tu invoques invalidate() pour rafraîchir l'affichage.