-
image pour composant
bonjour,je suis entrain de créer des composants delphi que j'ai réussi à les ajouter à la palette.mes nouveaux composants héritent de la classe TIWImage(pour intraweb).mon probleme que je veux que l'image que contiendra mon composant sera afficher aussi a la phase de développement c'est à dire que lorsque je glisse mon composant sur la forme l'image sera affichée avant l'execution.
merci de vouloir m aider ;)
-
De souvenirs, il faut que tu créer un fichier ressources (.res) avec une image dont le nom correspond à la classe de ton composant.
Genre : TMaClass BMP "MonImageDelaClass.BMP"
-
merci Rayek.en fait je suis débutant et je me connais pas très bien en ce qui concerne les fichiers ressources et comment les creer. si tu expliques un peux et ça sera très gentil de ta part :roll:
-
Pour une image en DesignTime :
Tu peux faire un fichier res pour l'icone du composant dans la palette
Tu peux faire un fichier res pour charger des images mais j'ignore comment on y accède en DesignTime (Le HInstance en DesignTime est-ce l'IDE ???)
Voir Partie III : Créer un composant graphique
Faudra jouer avec if csDesigning in ComponentState then...
Pour une image en RunTime :
Un tutoriel un peu ancien mais toujours d'actualité : Utilisez les ressources dans votre application Delphi
Voir la Source Stocker des images en ressources de Nono40 ou Comment extraire une ressource de votre exe, en utilisant que les API windows ? de DelphiCool
Voir TBitmap.LoadFromResourceID et LoadFromResourceName
-
merci pour vos réponse,pour acceder en DesignTime il suffit de mettre la reférance au nom de la classe et voila tout est réglé :mouarf:
ainsi:
TMaClass BITMAP "MonImageDelaClass.BMP"
-
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,j'ai ajouté l'image comme j'ai expliqué.mais le probleme qu'elle se trouve décalée c'est à dire elle n'occupe pas tout l'espace de l'image,voici à quoi ça ressemble :