-
fabriquer une DLL
Bonjour
Je souhaite développer une série d'application avec un ami qui développe avec tout autre chose que .net (il utilise CVI)
On aurait une partie commune que l'on voudrait se partager sous la forme d’une dll.
j'ai cru comprendre que les dll fabriquées par c#.net étaient managées, donc pas des dll au sens "ancien" du terme, pas utilisables depuis CVI en C par conséquent.
Je me trompe ? Y a t-il moyen de faire des dll compilées avec C# ?
Merci
-
Fait une classe library (une dll) et expose un objet COM.
Nous avons fait ça pour un programme en Delphi 5, il fait faire des trucs à un objet COM en .Net.
-
si j'ai bien compris ca permet de causer avec word excel etc
dans mon cas c'est une dll qui gèrera une communication usb high speed. Il n'est donc pas question d’échanges avancé avec d'autres composants office mais bien de faire une base, de relativement bas niveau, utilisable ensuite par n'importe quelle application (C, VB, C++, .NET...)
C#.NET n'est peut être pas du tout adapté pour faire ce genre de chose.
-
Bonjour,
Tout d'abord, dans quel sens souhaites tu mixer C/C++ et C# ? Est ce le C# qui utilisera une dll C/C++, ou est-ce le C/C++ qui utilisera le C# ?
Ensuite il y a plusieur moyen de gérer l'interoperabilité entre ces deux monde. Le COM comme evoqué par PatteDePoule, meme si pour piloter de l'USB cela ne semble pas le plus efficient.
Le DllImport qui ne marche que pour du C# utilisant du C/C++.
Et enfin, pour transiter entre les mondes quelques soit le sens, une dll C++ managé.
-
Bonjour
Merci de prendre soin de mon problème.
En fait dans tous les sens j'en ai besoin
Il faudrait que moi (C#) ou mon pote (C CVI) puissions faire une dll qui serait ensuite utilisable comme bibliothèque aunta chez moi (C#) que chez mon pote (C CVI)
Je n'ai pas trouvé plus compliqué désolé :D
-
Et bien dans ce cas je ne vois que l'utilisation d'une dll C++ managé pour passer d'un monde à l'autre.
Tu vas voir le C++ managé c'est fun, mais vite casse couille :mrgreen:
Attention quand meme le C++ managé ne permet pas de tous utiliser. Le plus gros probleme viens de la différence entre Générique et Template.
-
Ok merci,
Ca rejoint ce que je lis partout...pas simple notre affaire.
Je pense que l'on va partir sur une toute autre solution ; étant donné que le code concerné n'est pas super compliqué, nous allons nous faire notre propre librairie, chacun de notre coté, chacun avec l'outil qui va bien (une dll pour lui, une classe pour moi) mais basé sur une doc commune.
Ca nous fait bosser tous les deux sur cette partie mais c'est pas un morceau énorme, il ne justifie pas de faire des grand écarts technologiques inutiles.
Merci à tous.