Citation:
Même question qu'avant, donc: comment dois-je faire pour que mon "main" partage gentiment ses variables avec les autres fonctions du programme (et qu'elles aient un droit d'écriture sur ces variables)?
La solution passe souvent par le passage d'argument sous forme (idéalement) de référence, voir, au pire, sous forme de pointeurs.
Citation:
2.
J'ai déjà lu des codes source, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs fichiers avec chacun une fonction. Le truc, c'est que je ne sais pas comment séparer le code (je m'attends à une technique assez précise et rigoureuse pour que les fichiers "gardent le contact"). À moins que vous soyez prêts à m'expliquer ça ici et maintenant, je pense que je vais me contenter de continuer à lire mon cours =D
En fait, le principe est "relativement" simple:
Citation:
Remarque sur les cours de C++, si j'ose: la plupart des cours de C++ sont écrits par gens qui connaissent le C, et ils croient pouvoir enseigner le C++ parce que les compilateurs C++ tolèrent le C. Du coup, je me suis emmerdé pendant 3 mois avec des fonctions à-chier comme "printf" et "scanf", alors que le crétin qui a écrit le cours aurait juste dû apprendre qu'en C++, on utilise "cin" et "cout". C'est génial, non? =D
C'est typiquement le genre d'abrutis qui font croire aux jeunes qu'il faut savoir le C pour apprendre le C++, alors que c'est faux =D
Hé bien, je suis content qu'un débutant fasse ce genre de remarque, parce que c'est un aspect sur lequel la plupart des intervenants de ce forum reviennent très régulièrement ;)