Alors voila, je dois récupérer une donnée codée en base64 (string), j utilise la commande permettant de décoder, cependant j obtiens :
e^%kc pb.☺Âêâpí▄¬q▲^─┐U®♀♥█<3¤─¢òxò¡îü╔{‼
Il s'agit de quel format ???
je n arrive pas à exploiter ses données
Version imprimable
Alors voila, je dois récupérer une donnée codée en base64 (string), j utilise la commande permettant de décoder, cependant j obtiens :
e^%kc pb.☺Âêâpí▄¬q▲^─┐U®♀♥█<3¤─¢òxò¡îü╔{‼
Il s'agit de quel format ???
je n arrive pas à exploiter ses données
à vue de pif, un format binaire... je pense qu'il faudrait que tu te renseigne plus amplement sur les données que tu récupère ;)
merci bien, ca y est, mes données sont en fait en binaires. Quel commande utiliser pour les transformer en chaine de caractéres ???
Tu ne peux pas, s'il s'agit d'un format binaire, alors il ne s'agit pas de texte pur. Tant que tu ne nous dis pas de quel format il s'agit, ces données sont inexploitables.
--
Jedaï
le programme javascript correspondant est :
var a = convertFromBase64(data);
putLine ("Current communications quality (%)", Math.round ((a[41] * 100) / 92));
je souhaite réaliser la m^me chose en perl.
Essaie ça :
ou ça :Code:
1
2
3 use MIME::Base64; my $value = (substr (decode_base64($data)), 41, 1) * 100 / 92; printf "Current communications quality (%d)", $value;
L'un des deux devrait être correct (je ne sais pas comment VB traite les caractères isolés...), en assumant que les données en Base64 soient dans $data.Code:
1
2
3 use MIME::Base64; my $value = ord(substr (decode_base64($data)), 41, 1) * 100 / 92; printf "Current communications quality (%d)", $value;
--
Jedaï
Je te remercie vivement !!!!
La deuxième commande fonctionne. Par contre ca doit pas etre le champ 41. A moi de chercher quelle est la bonne valeur..
Merci encore 8O 8O :mouarf: :mouarf: :mouarf: :roll: :roll: :lol: :lol: