-
[C++]agrandir textbox
salut,
je prog sur visual studio.net en c++
mon problème est que je désire agrandir mon formulaire quand je lance mon programme mais il faut que je gère le message qui est envoyé car j'utilise WndProc
je pense que le message est :
case WM_NCCALCSIZE:
// je ne sais pas quoi mettre
mais moi je veux l'agrandir quand j'appuis sur le bouton supérieur à droite
merci de votre aide
-
Quel version de visual sudio utilise tu?
-
-
Regardes plutôt la propriété Form.WindowsState pour avoir une fenêtre maximisée au démarrage.
Tous les contrôles ont des propriétés Anchor et Dock pour gérer taille et position lors des redimensionnement des forms.
Pas besoin de code pour ça.
Au passage, l'utilisation de WndProc est inutile (et déconseillée) pour tout ce qui concerne les Form et Control.
-
malheureuse dans mon programme j'ai été obligé d' utiliser WndProc et quand je veux agrandir mon formulaire ça ne fonctionne pas ,à mon avis je dois gérer un message mais je ne sais pas le quelle et ni comment le gérer.
merci
-
Explique nous ce qui ne fonctionne pas.
Je suis aussi curieux de savoir ce que tu fais avec WndProc:)
-
WndProc sert à testé tout les messages qui arrivent dans le formulaire par exemple si j'appuis sur la croix en haut à droite il faut que je traite le message c'est à dire que dés que le message est détecté je fais exit(0); pour arrêter l'application et
pour mon problème , je ne sais pas quelle message est envoyé et ni comment agrandir la fenêtre.
code de mon exemple:
switch ( m->get_Msg()){
case WM_NCDESTROY:
exit(0):
break;
}
est ce que vous pouvez m'aider pour mon problème
-
J'ai bien l'impression que tu n'utilises pas le framework...
Quand on utilise une Form dans VS, on peut utiliser tous les événements (comme Form.Closing) en les sélectionnant dans le designer.
De toute façon, l'application se ferme toute seule à la fermeture de la fenêtre principale. Rien à coder encore une fois.:)
Sinon, c'est du Win32:(