Bonjour,
j'aimerai avoir des codes sur les évènements de types MouseListener et leur manupilation sur les JButtons.
Merci bcp pour ton aide.
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai avoir des codes sur les évènements de types MouseListener et leur manupilation sur les JButtons.
Merci bcp pour ton aide.
coucou,
oula... Hum, as tu déja du code a nous montrer ? Parceque comme ca de tete on peut pas trop te dire. Enfin si, jpeux déja te dire que tu auras une variable du style boolean que tu modifiera lors du clic sur ton bouton, et des evenements de type MouseListener pour récupérer le x et le y du clic pour afficher le bouton au bon endroit.
Voila voilaaaa :oops:
mavina
Code:
1
2
3
4
5 tonBouton.addMouseListener(new MouseAdapter(){ public void mousePressed(MouseEvent e){ System.out.println("Hahaha vous avez pressé sur le bouton"); } });
c'est pas mieux de gérer avec un addActionListener sur les boutons ?
voire ici
ya un doublon
Pour ma part je pense que plus propre c'est d'utiliser une action que tu associe à ton bouton !! Ta classe action étends AbstractAction
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class ActionBouton extends AbstractAction { public static final ImageIcon ActionBouton _IMAGE = new ImageIcon(bouton.gif"); public ActionBouton () { super("Nom bouton",ActionBouton _IMAGE); } public ActionBouton (String actionName) { super(actionName); } */ public void actionPerformed (ActionEvent ae) { // ce que fais ton bouton lorsque tu cliques dessus }
dans ton code de ton button tu fais
Code:
1
2 tonButton.setAction(new ActionBouton());
cette démarche est la plus rigoureuse, tu sépares la partie action de ta partie graphique. Tu peux plus réutiliser l'action pour un autre composant..