-
JTextArea et Drag&Drop
Salut à tous,
Voici ma demande:
Je n'ai pas encore vu comment fonctionnait le Drag and Drop en Swing et donc j'ai un JTextArea et je souhaite le Drager. Mais je ne souhaite pas drager le text, je souhaite draguer le nom du fichier ouvert dans ce JTextArea..
Quelqu'un a une idée pour le début de mes recherches?
De plsu est-il possible d'ouvrir un fichier html avec un JTextArea?
Si non avec quoi puis je le faire?
Merci d'avance.
-
pour le drag'n drop, je n'est jamais fait mais il existe un tuto sur le site developpez.com (http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/swing/drag/)
pour ce qui est du html cela dépend de la version du code html.
pour un code html 3.2 un simple editorpane avec un kit html suffit, sinon il faut un navigateur plus avancé : JDIC fournis un browser utilisant les navigateur natif de l'os (ie ou firefox).
-
Pour le HTML tu ne peux pas dans un JTextArea (à moins que je dise une betise mais j'ai eu le meme probleme), pour le html il faut utiliser un JTextPane ou un JEditorPane.
Par contre je vois pas l'interet de drager (non je ne mettrais pas de 'u' :lol:) un nom de fichier.
Soit tu le passes dans un methode get, soit tu l'affiche dans un JLabel. Ce dernier pouvant etre drager
-
En fait, ce que je souhaite faire, c'est drager un fichier ouvert vers un JTree afin de pouvoir l'ajouter...Ca me ferait chier de devoir mettre un JLabel...