Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques mois que je travaille sur une application destinée à des agences immobilières. J'en vois enfin le bout, mais je me retrouve devant un problème qui n'existait pas il y a encore 2 semaines...
Lors de l'encodage d'un bien (maison ou appartement), l'utilisateur encode une adresse, un code postal, une ville et un pays. J'utilisais un bout de code trouvé sur le net pour convertir l'adresse en coordonnées GPS. Ces coordonnées GPS étant utilisées plus tard pour l'affichage dynamique d'une carte Google.
Jusqu'à il y a deux semaines, et ma présentation au client, le système de conversion fonctionnait parfaitement...et depuis plus rien.
L'API GoogleMap étant très floue pour moi, je n'y comprend pas tout (chacun sa spécialité) et ne parvient pas à rectifier mon problème.
J'avais créer une API KEY afin de pouvoir l'utiliser sur le serveur du client que j'ai déjà fait renouveler mais sans plus de succès.
Je ne reçois également aucune erreur de la part de Google ou de mon script, je reçois juste des coordonnées de 0, 0...
Pourriez-vous m'aider à comprendre mon problème et le résoudre?
En vous remerciant d'avance,
J
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 function getCoord($adresse, $type) { $googleKey = "AIzaSyBinoGu1-yoFWFqHHQp4SiGyIpuGd6BEt8"; $api = "http://maps.google.com/maps/geo?q=%s&output=csv&key=%s"; $data = explode(',', file_get_contents(sprintf($api, urlencode($adresse), $googleKey))); $coord = 200 === (int)$data[0] ? array((float)$data[2], (float)$data[3]) : null; // Retour de l'information, sans l'afficher: true $coord = print_r($coord, true); // Suppression des éléments $coord = str_replace("Array", "", $coord); $coord = substr($coord, 2); $coord = substr($coord, 0, -2); $coord = str_replace("[0] => ", "", $coord); $coord = str_replace("[1]", "", $coord); $coord = explode("=>", $coord); // Définition des variables $lat = trim($coord[0]); $long = trim($coord[1]); // Affichage de l'élément demande if($type == "all") {$result = "$lat,$long";} if($type == "lat") {$result = $lat;} if($type == "long") {$result = $long;} return $result; }