-
Tout ça pour pouvoir écrire ca :
Code:
orc.set('vie', orc.get('vie')+10);
A la place de :
:mrgreen:
Quel est l’intérêt ?
@Dragonno : si tu écris un jeu en Javascript , je te conseil de chercher la performance avant tous ! les call sur des fonctions closures en Javascript sont couteuses.
-
Essaie donc d'avoir accès à des variables privées, tu vas comprendre ;)
(lecture et écriture)
Elles ne sont pas accessibles et je dois y avoir un accès complet à partir d'autres fonctions classiques et si possible au travers de méthodes partagées, comme je l'ai dis dans le topic déjà.
Mais bon je pense être bientôt arrivé à ce que je veux garce aux différents intervenants du topic ;)
Ps:
Oui c'est vrai tu as raison pour les jeux javascript, je compte le faire avec craftyJS en ce moment.
Merci TheGwy ;)
j'ai corrigé.
SylvainPV :
Oui, l'article le dit bien que les classes n'existent pas mais le fait de parler de classes pour expliqer les objets javascript ça induit en erreur quand même, puisque beaucoup de tutos font comme ça, ils parlent de "classe" pour expliquer les objets, tout en précisant avant que les classes n'existent pas en javascript.
Le mieux serait de ne pas en parler du tout dans les cours sur les objets javascript, juste de dire que les classes n'existent pas et ne pas aller plus loin en montrant qu'on peut les simuler, il faut faire entrer dans la tête des nouveaux en objets javascript comme moi qu'il n'y a que les objets et qu'on ne parle que d'objets, c'est à mon avis la meilleure façon.