fonction statique : objet ou fonction ?
bonjour,
j'ai plusieurs classes AS3 remplis de fonction statique que j'aimerais convertir en JS afin de manipuler plus facilement les tableaux, objets, chaines, ....
hors j'ai plusieurs facon de faire en JS, exemple 1 :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| function tableau() {
this.creationPoids = function (valeurs, poids) {
console.log('creationPoids:function', valeurs, poids);
}
this.valeurAleatoire = function (tableau) {
console.log('valeurAleatoire:function', tableau);
}
}
tableau.creationPoids([1, 2, 3], [1, 2, 1]); |
c'est la facon la plus simple il me semble, elle est dans tous les bouquins.
mais cette méthode fonctionne aussi, exemple 2 :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| tableau = {
creationPoids: function (valeurs, poids) {
console.log('creationPoids:function', valeurs, poids);
},
valeurAleatoire: function (tableau) {
console.log('valeurAleatoire:function', tableau);
}
};
tableau.creationPoids([1, 2, 3], [1, 2, 1]); |
mes tests de performances n'ont pas montrés de différence entre les 2 facon.
même chose pour l'auto-completion et autres fonctionnalités des IDE (netbean).
est ce quelqu'un connait les avantages a utiliser l'une ou l'autre ?
le seul gros avantage que je vois pour l'instant a utiliser un objet c'est de pouvoir cacher certaines méthodes ...
merci