-
1 pièce(s) jointe(s)
Modification d'un patch
Bonjour à tou-te-s,
Si un connaisseur avait 2 minutes à consacrer à mon problème, je lui en serais très reconnaissant ;)
Objectif de la modification :
Un patch permet à une application d'afficher une liste de nombres (PID) à l'écran, je souhaiterais le modifier afin qu'elle les inscrive également dans un fichier texte (sans écraser le précédent), les un à la suite des autres, séparés par des virgules.
Je suppose que ce n'est qu'une ou 2 lignes à ajouter mais je n'ai aucune connaissance en prog sous android...
Je vous met le patch en question en PJ, n'hésitez pas à me demander plus d'info.
Merci d'avance !
-
Quelques précisions
Re-bonjour,
Mon premier post n'étant peut-être pas très clair, j'y apporte quelques précisions:
Si j'ai bien compris le principe du patch en PJ, ce dernier introduit une variable PIDlist qui est ensuite définie et utilisée par 3 nouvelles fonctions : setPIDList, getPIDList et populatePIDlist.
Mon objectif serait de modifier ce patch pour que le programme, en plus d'afficher cette PIDlist dans le menu About Activity (ce à quoi semble servir populatepidlist), inscrive ces PIDlist les un à la suite des autres dans un fichier texte préalablement créé (FileWriter, BufferedWriter, write(texte), flush() ???).
Encore une fois, je n'y connais absolument rien en prog java et android, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer comment et où insérer cette fonction ?
Merci d'avance !
-
Bonjour davy39,
Je viens de regarder le fichier que vous avez mis en pièce jointe :aie:.
:cry: <= moi, après lecture.
D'où viens ce fichier? Je veut bien admettre être un noob en programmation Android et Java, mais là je n'ai jamais rien vue de ressemblant en développement. J'ai l'impression que c'est du code compiler ou pré-compiler je ne sais pas trop, mais ce n'est pas le genre de code que l'on retrouve dans un fichier java.
J'y vois assez régulièrement "amazon" écrit dans le code, ce ne serait pas une application amazon à l'origine?
Dans tout les cas, je ne pense pas que ce genre de fichier ce modifie, enfin on peut le modifier mais pour en faire quoi après?
Pourriez vous nous fournir plus d'explication sur ce que vous souhaitez faire?
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse, voilà donc de plus amples information sur mes objectifs :
- Le fichier patch en question provient d'un paquet fourni dans le drm-removal-tools.
Cette boite a outils permet de retirer les DRM de ses livres afin de pouvoir les lire sur différents supports que celui d'origine (retrouver le principe d'interopérabilité bafoué par les commerçant).
- Ce patch s'applique sur l'application Kindle4Android (qu'il faut donc "décompiler" puis reconstruire avec apktool) afin de récupérer la liste de PIDs d'un livre nécessaire au retrait de son DRM.
J'ai bien réussi à effectuer cette manoeuvre mais le problème est que cette liste n'est affihée que dans le menu, il faut don la recopier manuellement, ce qui n'est pas pratique quand on a plusieurs livres dans sa collection... d'où l'idée de les exporter dans un fichier texte.
Donc, y aurait-il des amateurs de patch de code pré-compilé ?
EDIT : J'ai trouvé ça et ça qui pourrait aider
-
Effacer un DRM n'est à mon avis pas très légal lol :aie: