Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux écrire un programme qui charge une image et qui permet de changer le format.
Merci d'avance pour votre aide :D
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux écrire un programme qui charge une image et qui permet de changer le format.
Merci d'avance pour votre aide :D
soit tu utilise des librairies déjà faites (il en existe plusieurs au moins pour les formats les plus classiques).
soit tu le fais toi-même en ouvrant le fichier image au format d'entrée comme on ouvre n'importe quel fichier en C en mode lecture.
Ensuite tu y lis les info intéressantes : taille de l'image, valeurs de pixels, ... (attention suivant le format il faut peut être appliquer un algo de décompression).
Enfin tu réécris ces info en respectant le format de sorti dans un nouveau fichier que tu auras ouvert en écriture comme n'importe quel fichier en C (attention suivant le format il faut peut-être appliquer un algo de compression).
Si tu choisis d'utiliser des bibliothèques toutes faites (le plus sage à mon avis), regarde du côté de la GD Lib et de ImageMagick. Si tu utilises Linux, les deux doivent déjà faire partie des packages de ta distrib'.
merci straasha.
Obsidian, j'ai une machine mac du coup j'ai téléchargé imageMagick mais ça marche pas. J'ai installé une machine virtuelle linux... sans grand succès. Un ami m'avait montré l'utilisation des commandes avec imageMagick mais je ne crois pas que je peux l'utiliser pour un écrire le code.
La bonne réponse était libmagic-dev.
L'outil n'est pas la bibliothèque de développement.