Bonjour tout le monde,
Je voudrai telecharger le meme fichier toute les 30 seconde (par exemple), l'enregistrer dans le meme endroit avec le meme nom ( pour qu'il ecrase la version précedente )
comment les programmer en batch?? pouvez m'aider svp?
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
Je voudrai telecharger le meme fichier toute les 30 seconde (par exemple), l'enregistrer dans le meme endroit avec le meme nom ( pour qu'il ecrase la version précedente )
comment les programmer en batch?? pouvez m'aider svp?
salut,
mon probleme est un peut difficile pour moi, d'autant plus que je ne suis pas informaticien, j'ai un logiciel qui fais de la supervision meteorologique, ce logiciel peut m'afficher les données sur fichier text via le web, sauf qu'il doit etre parametré ( lui definir le jour par exemple ) . alors ce que je voudrai c'est d'automatiser un certain nombre de taches de sorte que j'ai comme resultat " il doit m'affiché à chaque instant la donnée la plus recente sous fichier text"
le gros souci c'est comment definir c'est taches ?? genre (appuyer sur brows puis data record puis choisir la date d'aujourdhui puis lui demander de l'afficher)
:salut:
Si vous récupérez de l'information à partir du web, je crois qu'il plus commode d’utiliser un Vbscript afin de réaliser votre tâche.
C'est quoi l'url ou vous récupérez les données ? :koi:
slt,
en fait c'est un équipement qui affiche les données via le web, ça s'appelle sunalyzer web, mais cette interface n'est pas accessible par tout le monde je crois car elle doit être livrer avec l’équipement qui va avec.
Donc L'URL n'est pas publique , elle est sous la forme : http://172.16.0.xxx/sunalyzer.html
Quelque chose comme ça ? :koi:
l'url du sunalyzer ressemble à ca: xx.xx.xx.xxx/cgi-bin/power.cgi
et j'ai aussi le même problème avec un autre logiciel weatherlink sauf que celui ci m'envoi pas vers une page web , mais il stock les données sur des fichier d'extension .wlk. et donc je fais browse, je choisi la date la plus recente et il me les met dans le presse papier,c'est données je dois les copier dans fichier texte (ces données devront ecraser les données précedente)
Testez ce Vbscript après modification de votre URL, puis copiez et collez dans votre Notepad le code VBS ci-dessous et enregistrer le sous le nom par exemple ExtractData.vbs
puis exécutez-le par un double clic et dis-moi si vous récupérez des données ou non dans un MsgBox ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 URL = "http://xx.xx.xx.xxx/cgi-bin/power.cgi" Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application") Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ie.Navigate(URL) ie.Visible=false DO WHILE ie.busy wscript.sleep 100 LOOP DataText = ie.document.documentElement.innerText ie.Quit Set ie = Nothing MsgBox DataText,64,"Récupération des Données !"
slt,
il ne télécharge malheureusement pas
ya t'il un moyen de joindre deux images de mon ecran que vous montrer à quoi ressemble l'interface et à quoi ressemble le message qu'il me donne . si oui comment??
slt,
il ne télécharge malheureusement pas,
voici le resultat que j'ai eu, aussi l'interface sous l'adresse url que j'ai mis sur le script, malhereusement je dois parmaitrer mon telechargement en mettant la date du debut et de la fin.
Il faut voir le code source HTML de votre page et comprendre comment il fonctionne.
Remaque pour les pièces-jointes : vous pouvez les uploader en mode JPG directement sans passer par le ZIP car les images BMP sont trop lourds ;)
salut,
c'est possible de vous envoyer le code source de la page?:?
Voici un petit script VBS qui sert à extraire le code source d'une page web :mouarf:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 URL = InputBox("Entrez l'URL pour y extraire son Code Source HTML "&vbCr&vbcr&_ "Exemple ""http://www.google.fr""","Extraction du Code Source","http://www.google.fr") If URL = "" Then WScript.Quit Titre = "Extraction du Code Source de " & URL Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application") Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ie.Navigate(URL) ie.Visible=false DO WHILE ie.busy LOOP DataHTML = ie.document.documentElement.innerHTML strFileHTML = "CodeSourceHTML.txt" Set objHTMLFile = objFSO.OpenTextFile(strFileHTML,2,True) objHTMLFile.WriteLine(Titre&vbcr&String(120,"*")) objHTMLFile.WriteLine(DataHTML) objHTMLFile.Close ie.Quit Set ie=Nothing Ouvrir(strFileHTML) wscript.Quit Function Ouvrir(File) Set ws=CreateObject("wscript.shell") ws.run "Notepad.exe "& File,1,False end Function
Bonjour,
En fait, j'ai fait extraire le code source de la page en click droit sur la page puis afficher code source. c'est pas correcte? voici le code qu'il me donne sauf que je ne sais pas l'interpreté.
il plus commode que vous postiez le fichier en texte et non pas en image :arf: :fessee:
Donc éditez votre dernier poste et enlevez l'image et remplacez-la par un fichier texte :zoubi:
salut, voici le code source de la page sous fichier texte .