Refaire un calcul avec des variables SUM
Bonjour, je sollicite votre aide, car je suis un peu perdu depuis 4-5 jours.
J'ai essayé de trouver une réponse dans les forums, mais étant débutant, je me perd parmi toutes les informations. :)
Mon soucis est que je calcul les valeurs recette et dépense de mon tableau avec une requête SUM.
Jusque là tout va bien :D
Le résultat de chaque colonnes est juste.
Seulement, lorsque j’essaie de refaire un calcul avec ces 2 valeurs (recette - dépense), je n'ai pas d'erreur SQL, mais un résultat fantaisiste. :?
Pourriez vous me dire où est mon erreur ?
Je vous met ici mon code PHP :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
| <table align="center" border="1" width="1010px;" style="background-color:#ffffff;">
<tr>
<td align="center" width="33%"><strong>Total Recette</strong></td>
<td align="center" width="33%"><strong>Total Dépense</strong></td>
<td align="center" width="33%"><strong>Crédit - Débit</strong></td>
</tr>
<tr>
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT SUM( montant_recette ) AS total_montant FROM recette WHERE annee=\'2012\'');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<td align="center" width="33%"><strong><?php echo $donnees['total_montant']; ?></strong></td>
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT SUM( montant_depense ) AS total_montant FROM depense');
{
?>
<td align="center" width="33%"><strong><?php echo $donnees['total_montant']; ?></strong></td>
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT SUM( montant_recette ) AS total_montant_recette,
SUM( montant_depense ) AS total_montant_depense
FROM recette, depense WHERE annee=\'2012\'');
{
?>
<td align="center" width="33%"><strong><?php echo $donnees = ($donnees['total_montant_recette'] - $donnees['total_montant_depense']); ?></strong></td>
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>
</tr>
</table> |
Merci d'avance pour votre aide.