Bonjour,
j'aimerais savoir quel bibliothèque je dois activer pour que quand je tappe le point après la variable il me propose des choix exemple
mavariable.Value
merci
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerais savoir quel bibliothèque je dois activer pour que quand je tappe le point après la variable il me propose des choix exemple
mavariable.Value
merci
Bonjour
Cela n'existe pas pour les variables, uniquement pour les objets (zone de texte, etc...)
Philippe
Bonjour,,
merci beaucoup pour ta réponse,
sais-tu à tout hasard, comment savoir à quoi ce rapporte une bibliothèque de référence et en avoir le détail
merci
Pascal
Bonsoir,
Les références servent à définir quelles bibliothèques ton projet VBA utilise.
Les bibliothèques utilisées correspondent au références qui sont cochées dans la boîte de dialogue «Références», que l'on atteint depuis l'éditeur Visual Basic avec le menu Outils > Références...
IntelliSense s'appuie sur ces références pour proposer la complétion d'expressions faisant intervenir des objets de ces bibliothèques.
Les bibliothèques mises en référence sont généralement accompagnées de bibliothèques dites de type, qui décrivent les classes (objets) contenues et les membres des classes (propriétés et méthodes).
Par exemple, la bibliothèque Access contient une classe (objet) Form pour les formulaires.
Pour déclarer une variable objet de type (classe) Form, je peux écrire de manière explicite :
Access = Nom de la bilbiothèqueCode:Dim fm As Access.Form
Form = Nom de la classe dans la bibliothèque
Comme la bibliothèque Access est cochée dans les références du projet (sous le descriptif long "Microsoft Access xx.0 Object Library"), je peux me contenter d'écrire
L'éditeur visual Basic va résoudre le type Form en parcourant toutes les bibliothèques cochées, pour voir s'il existe une classe nommée Form.Code:Dim fm As Form
S'il en trouve plus d'une, il prend celle de première référence cochée, en partant du haut.
Admettons que dans mon projet, seule la bibliothèque Access contient une classe Form.
Visual Basic va traduire en interne Dim fm As Form comme étant en réalité Dim fm As Access.Form.
Dans la pratique c'est surtout à ça que servent les références.
Pour en revenir à la complétion d'expressions, si je tape fm., l'IntelliSense de Visual Basic va explorer tous les membres de la classe Access.Form et me les proposer.
Il va le faire parce que la variable fm a été déclarée de type (classe) Access.Form.
Si je déclare fm avec Dim fm As Object ça ne fonctionne pas car Object est un type générique du langage VB et non un type de classe.
Pour explorer une bibliothèque dans l'éditeur Visual Basic, il faut l'avoir cochée et ouvrir l'explorateur d'objets (touche F2 ou menu Affichage > Explorateur d'objets).
A+
Merci pour la réponse
et du temps passé "à m'écouter" lol