Migration Access -> PostgreSQL
Bonjour,
Mon contexte : j'ai une appli frontale access + base access.mdb dont la base approche de la saturation. J'ai donc transféré les données dans une base postreSQL et créé les nouveaux liens de mes tables avec un lien ODBC :
Citation:
ODBC;DSN=PostgreSQL30;DATABASE=HG;SERVER=localhost;PORT=5432;UID=postgres;PWD=toto;CA=d;A6=;A7=100;A8=4096;B0=255;B1=8190;BI=0;C2=dd_;CX=1c502bb;A1=7.4
Tout ça m'a pris un temps raisonnable et fonctionne correctement, avec toutefois des temps de réponse doubles de ceux d'origine (en local).
Maintenant je souhaite tester les possibilités avec vb.net et une liaison ADO. Malheureusement je n'arrive pas à établir la connexion et le message d'erreur n'est pas explicite :(
Voici la connexion vers ma base d'origine (qui fonctionne) :
Citation:
Public Connexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\planet\hg\planetDB.mdb;Jet OLEDB:Database Password=toto")
Voici ma tentative de connexion vers ma base postgre (qui ne fonctionne pas) :
Citation:
Public Connexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=PostgreSQL OLE DB Provider;Data Source=HG;location=localhost;User ID=postgres;password=toto;timeout=1000;")
Je précise que j'ai installé les 2 dll : libpq & pgoledb
J'ai aussi téléchargé npgsql mais je n'ai pas compris si j'en avais besoin et je n'ai pas réussi à l'installer...si ça s'installe :roll:
Merci d'avance à qui pourra m'aider 8O
Problème de noms des champs
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre du problème soulevé, mais j'avais eu un mal de chien à utiliser les tables de PostgreSQL sur un serveur en utilisant Access comme frontal (tables liées) ou par programmation .NET. J'avais remarqué qu'il fallait utiliser des noms de champs sans espaces et sans minuscules accentuées.