Ma question est la suivante :
comment en flashpascal implanter et récupérer les méthodes de l'objet string exemple (de méthode) :
?Code:function substring(start:Number, length:Number) : String
Merci
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Ma question est la suivante :
comment en flashpascal implanter et récupérer les méthodes de l'objet string exemple (de méthode) :
?Code:function substring(start:Number, length:Number) : String
Merci
pour cela il faut déclarer un objet TString
note cependant que FlashPascal utilise la méthode String.substr quand tu écris Copy(str, 1, 2) par exemple :)Code:
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j'ai prévu une mise à jour mais je manque de temps pour la tester...éventuellement je peux faire une release et vous laisser me remonter les bugs :)
1) les variants : un type générique qui peut contenir n'importe quoi, comme les OleVariant de Delphi, on peut donc invoquer une méthode de variant sans avoir à déclarer la classe correspondante (cf les exemples de pilotage de Word ou Excel depuis Delphi). Les membres sont accessibles de deux façons : variant.nom ou variant['nom'].
2) les objets dynamique, un peu comme les open array mais sur des objets [x : 5; y = 6], pratique pour déclarer une matrice de transformation par exemple.
exemple (notez l’absence de l'unité Flash8 !):
Pièce jointe 113725Code:
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Pour l'instant, je n'ai regardé que la première partie de ta réponse...
En effet, j'avais fait comme toi mais j'avais oublié de faire :
monTstring:=TString.create('') donc ça plantait... un oubli hier soir.
petite démo :
UButton ...Code:
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C'est bon...
Merci pour tes lumières :D
je regarde la seconde partie de ta réponse...
vu mais c'était tout de même intéressant de récupérer toutes les méthodes de string...Citation:
note cependant que FlashPascal utilise la méthode String.substr quand tu écris Copy(str, 1, 2) par exemple
Pour ta démo sur les variants, en effet c'est une découverte...
Tu fais comme tu le sens, ceci dit on veut bien tester si tu en as besoin...
Bon WE
Très intéressante discussion !
Anthony, je ne sais pas si c'est dans tes projets, mais en rassemblant toutes tes unités tu pourrais faire une librairie de composants visuels, un projet concurrent à FlashCL. :P
Sinon moi aussi je veux bien tester la nouvelle version, même si je dois avouer que les "variants" me dépassent un peu : ce sera l'occasion d'apprendre. :)
J'ai réuni tous les exemples postés sur le forum depuis le début, y compris ceux que Paul a inclus dans certaines archives sans les reprendre ensuite. Eh bien je peux vous dire qu'il y en a un certain nombre. :)
J'avais pensé à faire une petite application Delphi qui lirait dans ces fichiers comme dans une base de données, par exemple à partir d'un mot-clé entré par l'utilisateur. Qu'est-ce que vous en pensez ?
En effet, mais il faudrait les reprendre... Par exemple, le bouton...maintemant, j'ai le bizeau...le trackbar, il faut le revoir...en progressant, je me rends compte de certaines imperfections...je dois avoir fait aussi une statusbar, toolbar...il faut que je fouille.
mais le terme :un projet concurrent à FlashCL, loin de moi cette idée. Je n'ai pas cette prétention...
C'est vrai qu'il commence à y avoir pas mal d'informations à dépoussièrer sur le forum. Très bonne idée une espèce de Faq pour Flashpascal...
Si le coeur t'en dit...:ccool:
D'après vos exemples et la documentation ActionScript, j'ai écrit ce code.
Pourquoi ai-je un "undefined" pour la propriété Length ?
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parce que ActionScript est case sensitive :)
dans la déclaration de TString il faut mettre un l minuscule à length.
Dans le reste du code tu peux faire ce que tu veux; avec FlashPascal, c'est uniquement dans la déclaration qu'elle est case sensitive.
Merci, Paul, ça marche maintenant. :)
J'ai apporté la correction dans le code ci-dessus.
Cet objet String, je crois qu'on n'en a pas vraiment besoin ; mais pour voir le rapport entre FlashPascal et ActionScript, c'est un bon exemple.