1 pièce(s) jointe(s)
Import .XLS sans chemin source
Bonjour tout le monde,
ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et j'aimerais vous poser une question parce que là , je ne vois pas le bout du tunnel.
Alors dans le cadre d'un projet, j'ai eu accès à ACCESS pour pouvoir manipuler 5 à 6 fichiers excels de 300 000 lignes environ.
Ces fichiers me sont envoyés par l'informatique et peuvent donc être enregistré n'importe où et vu que je ne serais pas le seul à utiliser cette base.
Le problème est que mes collègues n'ont qu'une version lecture de Access (Crise Oblige) et donc ils n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités de Access et in fine ils ne peuvent pas importer des fichiers excels sous le menu "Données externes"
J'ai essayé :
- De mettre un ruban (ça n'a pas marché)
- DoCmd.Transfert truc machin bidule non plus vu que le chemin source n'est pas figée pareil pour les Macros Access et plein d'autres truc mais rien à marché.
J'aimerais donc savoir si y'a un code qui permetrais de lancer une importations avec tous les choix possibles ou justes lancer la boite de dialogue d'importation (voir pj)
Je vous remercie d'avance!!! :D:D
Alors le mieux que j'ai pu faire c'est de copier ce code mais ça ne marche que pour exportation
Peut être ça peux vous donner des idées :
Code:
1 2 3 4 5
| Sub rechercherdossier()
Dim Choix As String
Choix = ChoixDossierFichier(1)
If Choix <> "" Then MsgBox Choix
End Sub |
Comment sont-ils envoyés ...
Comment sont-ils envoyés, c'est peut-être là que résidera la solution! Soit en changeant la manière, soit en proposant un outil de FTP, ou de mailing, ou de ...
Le choix d'un serveur FTP est, à mon modeste avis, le meilleur. Par exemple, un Task prédéfini qui se chargerait de l'envoi à heures régulières.
Pour des bases de cette dimension
Pour des bases de cette dimension, il existe des outils mieux adapté qu'Access!
Il serait bon de se pencher vers un serveur dédié et aller vers SQL ou ses concurrents. Je crois qu'il faudrait un développeur aguerri.
Je vois que ça patauge dans ...
Je comprends mal ton problème. Essaye de mieux l'expliciter. Le bout de programme que tu postes ne peut pas fonctionner. Est-ce que tu veux chercher dans tout le disque dur, un fichier dont on ne sait pas son nom, mais son extension?
Je vois que ça patauge dans la choucroute. La boîte de dialogue existe et s'appelle CommonDialog. Tu peux la traiter soit en ocx soit en classe ce qui est préférable. Elle reproduit ( à peu près) la boîte de dialogue de Windows, donc avec les filtres d'appel de fichiers (.xls). Bref cherche du côté de cCommondialog. Sinon, continue à questionner. Bon courage.