temps de calcul avec même structure en entrée et sortie de fonctions ?
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques temps les structures sous matlab et je me pose quelques questions sur le temps de calcul...
Par flemmardise, j'organise mon script principal de la sorte :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
p.parametre_1=xx;
p.parametre_2=xx;
p=fonction1(p);
p=fonction2(p);
p=fonction3(p); |
et mes fonctions de la sorte :
Code:
1 2 3 4 5
|
function p=fonction1(p)
a=parametre_1;
p.parametre_3=parametre_2+a;
end |
De la sorte, étant donné que j'arrive à des programmes où j'ai une centaine de paramètres, et que, dans la phase de développement, j'ai la flemme de rajouter les paramètres en entrée et en sortie dans les différentes fonctions à chaque fois que j'en ai besoin, j'ai une grande partie de mes variables en global. Dans les fonctions, j'ai biensûr des variables locales.
Du coup, quand j'arrive à ma fonction fonction30, j'envois toutes mes variables globales à ma fonction qui elle me retourne toutes les variables globales plus les siennes calculées.
Ma question est :
Quid du temps d'exécution ? Est-ce que le fait d'envoyer toutes mes variables à chaque fois augmente mon temps de calcul ? Ou bien Matlab les considère comme des variables globales et n'y touche pas (j'entends ne réaffecte pas toute ma structure dans un nouvel espace mémoire pour ensuite tout renvoyer à la structure dans le script principal)
Merci d'avance pour vos réponses ou vos pistes.