-
[SWING] Icônes rognées
Bonjour,
J'ai implémenté un renderer de table permettant d'afficher sur une même ligne un nombre variable d'icônes suivies d'un texte.
Le renderer utilisé est un JPanel dans lequel sont disposés plusieurs JLabel (pour l'affichage des icônes et du texte) selon le layout BoxLayout.
Mon pb est le suivant : il arrive que les icônes soient rognées (voir l'impression écran). Ce cas est très rare et je n'ai pas réussi à en déterminer la cause.
J'utilise le JDK1.5.0-04 et Windows XP.
http://abasille.free.fr/FAR21_Histo_Icones_rognees.PNG
-
on m'avait rapporté un bug comme ça dans 2 cas :
le permier quand le pc contient 2 cartes graphiques (en SLI ou crossfire selon le fabricant) et le 2ème c'est quand on par exemple dans une application qui utilise openGL ou direct3D et qu'on repasse en alt+tab sur l'application java.
sinon certains drivers graphiques peuvent poser problème essaye de mettre les tout derniers et si ca ne marche pas mets des versions stable des drivers.
-
Ce pb d'affichage apparaît lorsque le nombre de caractères affichés sur une ligne est faible. En redimensionnant la fenêtre, les icônes sont soit affichées entièrement soit rognées (selon la largeur de la fenêtre).
Il s'agit certainement d'un pb de dimensionnement des composants avec BoxLayout...
-
Il s'agissait bien d'un problème de dimensionnement des icônes :
Je n'avais pas précisé la taille minimale des icônes alignées avec le BoxLayout.