Bonsoir a tous,
Je débute a la programmation sous Android, et j'ai besoin d'envoyé des requêtes via le réseau locale suivant le model Client/Serveur. Pour cela j'ai une application Serveur et une application Client, j'ai trouvé cela sur le net, et ça marche parfétement. Lorsque j’essaye d’implémenter l'application client pour Android, j'ai pas de message d'erreur, remarque: il fait un saut vers le catch et j'ai null sur le e.getMessage();
Voila le code pour envoyé un simple message:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Socket socket = new Socket("172.26.0.1", 1313); //BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream())); PrintStream out = new PrintStream(socket.getOutputStream()); out.println("Message: Test"); //while (!in.ready()); //print(in.readLine()); //in.close(); out.close(); socket.close();
Ce code fonctionne correctement, j'envoi le message via l'application client depuis un pc, l'application serveur est exécuté sur un autre pc.
Alors dés que j’implémente le même code pour un application Android, j'ai rien je sais qu'il s’arrête lors de l'initialisation du Socket (grâce print sur chaque ligne), et qui il fait un saut vert le catch mais j'ai null pour le e.getMessage() et rien sur la StackTrace !!!!!
Info:
- Je merise assez bien la programmation en java.
- J'ai tester l'application sur l’émulateur (qui a un accé sur mon réseau) et sur mon Smartphone j'ai le même résultat négatif.
- Je suis sur que j'ai pas un problème au niveau de la configuration, parce que j'ai téléchargé une application de teste de Socket
depuis PlayStore et cette dernière fonctionner correctement avec l'application serveur sur le pc.
N'importe qu'elle indication est la bienvenue et merci d'avance ^_^