Bonjour ,
quesque je peux faire dans cette etape pour terminer l'installation car je n'ai pas trouve sur internet comme mon cas // windows 7 installe sur le pc // ?
merci
Version imprimable
Bonjour ,
quesque je peux faire dans cette etape pour terminer l'installation car je n'ai pas trouve sur internet comme mon cas // windows 7 installe sur le pc // ?
merci
Tu as un disque dur, qui lui est séparé en 3 parties qui s'appelle une partition, dans ton cas tu as 3 partitions:
Disque dur 250 gb nommé en tant que: sda
partition 1: sda1
partition 2: sda2
partition 3: sda3
Si comme dans ton image tu cliques sur Installer, tu installeras sur tout le disque dur et donc toutes tes données seront éffacé.
Vu la tailles utilisé sur les partitions.
- sda1 et sda2: sont utilisé pour windows j'imagines
- sda3: est occupé par (56449 mb = ) 56,4 gb de données
Si tu veux plus de windows et tu veux garder tes données de 56 gb, tu peux:
- Supprimer sda1 et sda2
- Puis tu auras une partition d'une taille de 124 ou 125 gb et libre, tu pourras double cliqué dessus et choisir le point de montage / ce qui fera que ubuntu sera installé sur cet partition et toucheras pas sda3 qui contient tes 56 gb de données.
Tu peux également installer un linux ( ubuntu ou une autre version ) dans une machine virtuelle sous windows
Bonjour,
est ce que je peux supprimer dev/sda1 et dev/sda3 et quelles sont les partitions inutiles que je peux les supprimer ?
Merci
Sda4 regroupe sda5,6,7,8 qui sont utilisé pour linux.
On doit supposé que tu as déjà fait l'installation de ubuntu vu l'état de sda4.
Tu as windows sur sda1 et sda2.
Sda3 est une partition de 120 gb, et dedans tu as 50 gb de données, donc mieux vos ne pas le supprimé si tu utilises ces 50 gb de données à toi.
(Si ta pas un accès à ces données depuis ubuntu, il y a des manipulations à faire et après tu sera capable de les afficher/utiliser).
Vu l'état, si tu veux supprimer windows, faut que tu supprimes sda 1 et 2, tu auras une partition non utiliser d'une 50'aine de gb libre que tu pourras utiliser comme tu veux.
Oublie pas de lancer cet commande dans une console entre l'effacement sda1/2 et redémarrer la machine: sudo udate-grub2
Sinon tu risques de rester bloqué au démarrage, réparable mais faut faire des manips, si tu arrives pas à démarré, va sur ubuntu-fr.org qui est une communauté francophone et qui sont très actif.
Bonne question, tu as installé deux fois linux on dirait, pas sûr.
Donne le résultat de cet commande: df -h
Et de: cat /etc/fstab
Ok, donc c'est sda 5 et sda 6 qui sont inutile, tu peux les supprimer.
Supprime sda 1,2,5,6 puis lance la commande: sudo update-grub2 avant de redémarrer l'ordinateur et normalement tous sera bon.
Pour la dernière image, les uid c'est pas un truc secret, c'est juste un surnom pour mieux reconnaître/différencier les disque durs.
Démonte les partitions à effacer via clique droit -> démonté (umount), une fois fais, normalement tu pourras supprimer.
Salut.
Si tu avais supprimer les partitions que je t'ai dit (ceux de windows et 2 de linux), tu n'aurais pas eu de windows comme sur ta dernière image et tu aurais eu 2 partitions sur linux, mais ton image montre que tu as toujours windows et que tu as plus de (partition) linux.
Tu réponds pas à mes questions, j'essayes de découvrir tes propres installations via des images.
Sachant que ubuntu, permet de tester avant d'installer, du coup on c'est pas savoir si ubuntu est installer et que tu utilises ou c'est juste ubuntu mode teste avant installation.
Sans image, répond moi:
- tu veux installer ubuntu ?
- tu veux garder windows ou le supprimer ?
- tu veux garder tes donnés ?
Si tu as du mal, c'est compréhensible, tu peux poster sur ubuntu-fr.org, il y a beaucoup de débutant auxquels ils s'occupent.
Je vois mieux, c'est l'image de windows qui ma fait allusion que tu avais pas de partition linux donc pas de ubuntu, du coup rien de logique entre les deux situation.
Voila, comme on peut voir l'image des partitions sur linux et windows, ils sont classé dans le même ordre.
Du coup, sous windows, tu peux supprimer la partition: 39,98 Go et juste celui d'après: 2,0 Go.
Normalement sa provoquerait aucune perte de donnée, car les deux partitions sont ni utilisé par windows ni par ubuntu (et presque totalement vide), et s'il n'est pas utilisé on peut le supprimer.
Windows xp utilise quelques gb dans le disque dur une fois installé.
Windows 7 utilise minimum 10 gb dans le disque dur une fois installé.
Donc normalement, vu que tu utilises windows 7, tu supprimeras pas windows.
À savoir que le "boot" (le démarreur) de windows peut se trouver dans ces premiers partitions et donc si on les supprimes on risque de perdre le sélecteur au démarrage, du coup windows pourra pas être lancé.
Alors faut mettre le cd windows 7, lancer, aller dans un menu "options" vers le bas gauche si je me trompes pas, puis dans la nouvelle fenêtre tu as "réparer le démarrage" ou un truc semblable, tu va dessus et dans quelques secondes il te l'installe, un redémarrage et windows démarre.
Mais l'installation du démarreur de windows, supprime celui de linux, donc tu ne pourras pas aller sur linux.
Faut alors faire celui à la manière de ubuntu, je sais pas comment sa marche chez ubuntu, je connais une méthode mais c'est long et pas pour débutant.