-
Modifier une texture
Bonjour à tous,
Je me bat ces temps-ci avec les textures : je tente notamment de faire le tutoriel sur la génération de terrains de developpez mais avec une méthode un peu différente.
Il y a trois textures principales (herbe / roche / neige) et le but est d'en créer une composite en fonction d'une carte de hauteur. Cela parait simple, mais je n'arrive pas du tout à manipuler les éléments d'OpenGl.
J'ai mon "GLuint texture[3];" dans lequel sont stockées chacunes des textures.
Ce que je veux savoir et que je n'arrive pas à faire est créer une texture "ex-nihilo", lui donner une taille arbitraire, et remplir 1 par 1 ses pixels ?, bien sur en accédant aux valeurs de mes textures déjà chargées pixels par pixels.
La réponse est surement simple mais croyez-moi j'ai déjà passé plus de 1h30 à chercher..........
Thanks !
-
Pourquoi parler de "GLuint texture[3];" ?, sachant que il serve seulement a appeler une texture sur une carte graphique et non les donnés des textures.
Après si tu veux modifier 1 par 1 les pixel c'est simple mais d'ou dépend de quel lib (ou pas) sont utilisé pour les données des textures (en général c'est une structure image qui contient ces données).
-
Bonjour,
Il faut créer un buffer de la taille de la texture afin de contenir toutes vos données générées. Ensuite, vous créer une texture OpenGL et vous lui passer vos données (comme si on charger la texture).