Bonjour à tous,
Je suis en train de me prendre la tête sur une requête Http qui fonctionne partiellement, mais qui engendre un message d'erreur et ne prend pas en charge les caractères accentués.
Je vous explique en quelques mots: j'ai accès à un webservice qui me permet, dans ce cas, d'ajouter des commentaires sur une commande d'un client. Au préalable j'ai bien entendu activé la connexion à l'API via un numéro de Token.
voici le code que j'exécute pour ajouter les commentaires, il y en a 2, un privé et un public.
Au moment de l'envoi de la requête, j'ai un superbe message d'erreur:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Commande_commentaires_Ajout(numerodecommande, NewCommentairePrivate, NewCommentairePublic) 'URL et URI URL = "http://.../.../..." URI = "/.../commande/" & numerodecommande & "/commentaires/" 'Paramètres de la requête params = "commentaire.private=" & NewCommentairePrivate & "&commentaire.public=" & NewCommentairePublic 'Ouverture de la connexion oXMLHTTP.open "PUT", URL & URI, false 'En-têtes de la requête oXMLHTTP.setRequestHeader "Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded" oXMLHTTP.setRequestHeader "Accept", "text/html" oXMLHTTP.setRequestHeader "Authentication", Token 'Envoi de la requête oXMLHTTP.send params End sub
"Le document XML doit contenir un élément de niveau supérieur"
Bien qu'il y ait un bug, si je force le débogage, l'action se réalise tout de même et lorsque je consulte le résultat, j'ai bien les 2 commentaires ajoutés, mais aucun accents pris en compte, par exemple "Privé" donne "Privé"
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour résoudre ces 2 problématiques, se serait génial :ccool: