Bonjour,
J'ai un code source et je désirerais le compiler et faire tourner le programme.
J'uitlise XP et Qt creator.
Je joins le fichier source en question.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le compiler.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un code source et je désirerais le compiler et faire tourner le programme.
J'uitlise XP et Qt creator.
Je joins le fichier source en question.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le compiler.
Merci d'avance.
quel ide as tu ?
ouvre un nouveau projet auquel tu ajoute les fichier source puis logiquement tu as un bouton build and run d'apres se que je vois sur QT c'est vers le bas
Bonjour
A tout hasard je dirais QtCreator :mouarf:
@philippe63000 : As-tu essayé de voir avec :
- fichier->Nouveau fichier ou projet -> Autre projet -> Projet de sous-répertoire
- fichier->Nouveau fichier ou projet -> Autre projet -> Importer un projet existant
Je ne peux pas vraiment tester, j'ai une segfault quand je clique dessus sous Ubuntu :aie:
Si la création du projet a marché, il suffit de cliquer sur la flèches verte ou compiler -> tout compiler.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je peux effectivement créer un nouveau projet sous Qt creator.
Mais de quel type ?
Import of makefile bases Project
Qt4 Gui application
Qt4 console application
C++ library
Et après comment incorporer la source (que j'ai jointe ) à ce nouveau projet?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Renseigne toi sur les différents types mais moi d'avis perso je dirais project.
Puis après pour incorporer je pense que tu devrai regarder du coté du project tu cliques droit dessus tu devrai avoir add files ou une simultanité mais je ne suis pas sur
Bonsoir ,
donc je créé un projet de ce type : Import of makefile bases Project
et avec le bouton droit j'ajoute tous les fichiers que j'ai joints à mon premier post?
Même les fichiers qui sont sous le dossier console?
Merci de votre réponse
Je n'arrive pas à ajouter un fichier.
(Avec le click droit on a la possibilité d'ajouter un fichier existant mais après il est écrit 'ouvrir' et non pas ajouter et lorsque je click sur ouvrir le fichier (j'ai choisi un fichier .cpp parmi tous ceux de la source) rien ne se passe ).
Merci pour votre aide.
Trouvé sur un autre site :
" Dans QtCreator, une fois le projet ouvert, il apparait à gauche. Faites ensuite un clic-droit sur le nom du projet puis Add Files ou Ajouter fichiers. "
donc essayer de voir de ce coté si vous trouver quelque chose
Avec un projet de ce type : Import of makefile bases Project,
rien ne se passe quand on ajoute (ouvre) un fichier.
Dois-je essayer avec un autre type de projet?
Merci
http://sites.univ-provence.fr/wcpp/V3/Etapes/E01.pdf voici un lien va a creation de projet il te dira pour c++ quel projet chosiir
Il y a une méthode bourrin :
Tu créé un projet vierge puis dans le .pro tu ajoute :
En mettant tous les chemins relatifs vers tes fichiers.Code:
1
2
3
4
5
6 SOURCES += machin.cpp \ truc.cpp \ aaaa/bbb.cpp HEADERS += machin.h \ truc.h
Je pense que ça sera plus rapide pour toi.
Sinon pour importer à partir d'un makefile, il faut déjà avoir un makefile de fait.
Tu peux aussi créer un cmakeLists.txt et l'ouvrir avec QtCreator (il faut avoir au préalable indiqué le chemin de cmake dans outils->options
La technique la plus simple reste de passer par qmake pour créer le fichier projet, puis de simplement l'ouvrir avec QtCreator
et pareil pour bridgeConsole.Code:
1
2 cd bridge qmake -project
Par contre tu risques d'avoir un temps de compilation assez long (utilisation de header précompilé, faut voir comment paramétrer ça dans le fichier projet QtCreator).
Il te faudra aussi probablement ajouter les librairies utilisées dans le fichier projet. (MFC ici entre autres)
Bonjour,
Merci pour vos differents posts.
Avec le projet type Application Console, j'ai réussi à importer les fichiers du dossier appelé bridge et à créer un projet. Mais nien sûr j'ai des erreurs le en compilant.
Comment puis-je inclure des libairies (et notamment MFC ) ?
Avez-vous de votre côté réussi à compiler et faire tourner le programme?
A quoi sert le dossier appelé Console qui était également joint?
Merci d'avance