-
GPRS via TCP/IP
Bonjour,
Je suis sur un projet de "GPS Tracking".
Je possède des "GPS trackers" installés dans des voitures et qui communiquent avec le serveur à travers le TCP/IP, en envoyant des messages GPRS ou SMS.
Mon modem est un modem normal et n'est pas un modem GPRS.
Le système actuel est en marche, et je vais le refaire dès le début à cause de son manque de fonctionnalités et de ses bugs.
Veuillez, s'il vous plais, me guidez et me fournir des détails techniques ou de programmation ou si c'est possible, des liens utiles, afin d'aboutir à l'envoi de données GPRS ou SMS via TCP/IP.
N.B: Communication serveur vers trackers, l'envoi inverse se fait normalement, et je reçoit les données sur le port spécifique.
Je vous remercie.
-
Commence déjà par faire quelques recherches sur Google. Tu verras très vite que SMS et TCP/IP n'ont rien à voir l'un avec l'autre, et que GPRS une norme de téléphonie mobile qui peut transporter des paquets TCP/IP, pas l'inverse.
Ca te permettrait d'attaquer le problème sous le bon angle... ;)
-
Merci cher nnovic,
Biensûre que j'ai fait des recherches sur google, il y a beaucoup de concepts théoriques, je sais que c'est essentiel, mais je veux un peut de pratique.
S'il vous plait, en consultant ce type d'équipement, est ce que ça peut confirmer l'info que vous avez fournis, que c'est le transfers du TCP à travers le GPRS,
N.B:Je possède un serveur qui a une adresse IP fixe et les trackers possède des SIM Data, donc tous les deux connéectés à internet donc ont accès au protocole TCP.
Je vous remercie.
-
Je viens de parcourir rapidement la page.
Il s'agit d'un module qui se connecte au réseau de téléphonie mobile par GPRS, et qui communique en UDP (pas sûr, je ne suis pas certain de ce qui est sous-entendu par "TCP/UDP") à travers ce canal GPRS.
Ce module est donc effectivement capable d'échanger des paquets de données avec un serveur dont il connaît l'adresse IP.
-
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,
Donc pourrons nous trouvez un bout par où commencer ?
Dans un forum sur le même thème, j'ai trouvé qu'il faut ouvrir une connexion GPRS à travers des sockets TCP.
Merci.
-
Bonjour
Commencer par établir l'architecture globale, par exemple pour en tirer des idées.
Par exemple, un réseau GPRS peut supporter une communication TCP/IP(Mode paquet)
Donc
Système embarque <-->Module GPRS <------> Réseau Coeur GPRS <---> Réseau IP (Internet)