Citation:
Je me poses la question, qu'est-il opengl en réalité. Disons que je fais un ensemble de code en assembleur qui contient une centaine de fonctions qui permet de faire de l'affichage sur l'écran.Peut-on dire, que j'ai fait une même sorte d'opengl ? ou opengl à un fonctionnement différent ?
Tu auras effectivement écrit une bibliothèque graphique. Très rudimentaire, certes, mais à l'objectif similaire. Maintenant, OpenGL est une très grande bibliothèque conçue principalement pour la gestion de l'affichage 3D. Donc, de ce point de vue, tu en seras très loin.
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Et niveau matériel. Le code assembleur pour afficher sera fait par le cpu et non par le processeur de la carte graphique j'imagines. Opengl, lui doit utiliser le processeur de la carte graphique il me semble.
Pas forcément : si le code C de ta bibliothèque est écrit pour faire lui-même le rendu des ordres graphiques qu'on lui a envoyé, alors la compilation des sources C vont produire du code assembleur, qui lui même sera assemblé pour former l'exécutable en langage machine et c'est ce programme qui fera le rendu.
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Et donc si on veut utiliser la puissance du processeur graphique comme le fait opengl, on doit apprendre aussi le langage assembleur du processeur graphique ? (Si oui, il existe 3 grands: nvidia, ati et intel, ont-ils un langage assembleur global (pour chaque marque) ou un langage assembleur pour chaque processeur différent ?)
Non, justement, pour les raisons expliquées plus haut.