-
Tangram et rotations
bonjour,
j'ai un projet à réaliser avec le langage c, qui me demande de créer le jeu de tangram avec la bibliothèqye sdl , et là je ne sais plus quoi faire :cry:, j'avais penser dans un premier temps à utiliser seulement la notion des événement pour faire bouger les sprites , or comment je peux interagir avec ces derniers via la langage c pour qu'ils fassent des rotations 8O.
Alors je vous demande si vous pouvez me donner quelques astuces pour commencer!!
merci
-
Salut,
Pour faire des rotations en SDL, tu peux utiliser la library SDL_gfx.
-
Merci pour la suggestion , en fait je ne suis pas arrivée encore à cette partie de rotation , je galère avec le déplacement d'un sprite avec la souris .
En plus , je crois que pour ce projet j'ai pas le droit d'utiliser cette bibliothèque car je dois le faire moi même avec des fonctions.
Si vous avez d'autre suggestions merci bien de me les dire
-
Bonjour,
Je ne suis pas sur que le tangram nécessite SDL_gfx pour faire des rotations, car les rotations ne sont que de 90°. Soit vous le faites à la main et vous générer les sprites tournés avec un parcours de tableau approprié.
Sinon, vous pouvez simplement mettre à chaque fois, les quatre sprites dans un fichier et afficher le bon sprite selon la rotation en cours.