-
Map se n'affiche pas
Bonjour,
j'ai téléchargé des projets j'ai suivie des tutorials, mais toujours le même message d'erreur
Code:
03-07 12:10:38.907: E/MapActivity(922): Couldn't get connection factory client
j'ai essaié avec le : Key for Android apps , Key for server apps , Key for browser apps et rien n'a changé
Merci d'avance
-
Bonjour,
Pourrais tu nous mettre un logcat plus complet.
on dirais que tu utilises une clé GoogleMaps de la V1 sur la V2
-
Bonsoir,
dans le log cat j'ai que cette ligne.
Oui effectivement pour ce qui concerne V1 et V2, et j'ai suivi ce tutorial de google https://developers.google.com/maps/d...id/start?hl=fr,
et toujours rien, même message d'erreur
j'ai essayé avec tout les keys qui donne google :(
-
Bonjour Zerkos,
Pour tester ton programme tu utilise un AVD ou tu a un "vrai" device branché en usb?
Parcequ'il me semble, mais cela reste à vérifier, que pour la v2 de google map, les AVD ne peuvent pas encore être utilisés.
-
j'utilise un AVD, et parfois je le mis dans un smartphone, toujours une carte avec des caré
NB : est ce que je dois crée pour chaque service google une nouvelle application google ?
car j'ai le service du GCM
-
Bonsoir Zerkos,
As-tu réussi à faire fonctionner google map v2?
En tous cas, pour ma part, en suivant les mêmes instructions que toi, je suis parvenue à le faire fonctionner sur un smartphone en usb.
Sur un AVD, l'application m'a dit clairement que les services google n'était pas disponible, et vue l'heure, j'ai juste pas envie de chercher pourquoi. Mais en tout cas, google map v2 fonctionne, donc peut-être un oublie ou autre lors du suivi des instruction sur le site developpers.google.com?
-
bonjour Minicalion,
toujours rien, stp comment je peux connecté directement à mon smartphone pour faire le teste sans faire exporté chaque fois pour le testé
-
Oups,
Il y a des soucis avec l'emulateur et la Google Map V2
Une discussion sur le sujet :
http://www.developpez.net/forums/d13...actory-client/
-
Bonjour Zerkos,
Pour pouvoir debugger sur un vrai smartphone en USB, je n'ai jamais rien fait de spécial que se soit sous Windows 7 ou Ubuntu. Il faut juste effectuer quelques paramétrages du smartphone je crois.
Mais pour en être sur, voici la documentation de google, avec cela tu devrais pouvoir faire marcher tes programmes sur ton device, juste en cliquant sur debug ;).
Merci Feanorin pour le lien, je vais y jeter un oeil :D!