-
Session ou constante ?
Bonjour,
A l'authentification d'un membre je désire conserver plusieurs infos que je récupère de la BDD, par exemple son prénom, son statut, etc, etc... que je désire garder durant toute sa visite pour les différentes pages.
Le mieux est-il de stocker ses infos dans des SESSIONS ou dans des constantes que je pourrais initialiser dans le header de mes pages ?
Merci d'avance
-
dans tout les cas tu sera obligé de passer pas une session . donc ne te complique pas la vie et utilise les session , c'est fait pour ça.
-
Une constante est par définition...constante.
Les données issues d'une base de données sont...variables.
Il n'y a pas à se poser de question donc, il te faut les stocker en session (ou en cookie s'il ne s'agit pas de données sensibles).
-
Merci pour vos réponse, par contre mes valeurs seront bien constantes durant toute la durée de la session du membre...
Que cela soit une session ou une constante, il vaut mieux que j'en créé par exemple 10 , ou alors 1 seule dans un tableau ?
-
:nono:
Une valeur ne peut être constante que sur la durée de vie du script dans lequel elle est définie.
Si tu veux que la valeur persiste d'une page à l'autre, il faut utiliser le mécanisme prévu pour : les sessions.