Bonsoir,
j'ai une base de données(ci jointe) et je souhaite extraire le modele MCD ou un diagramme de classes depuis cette base. je suis debutant en conception. ya il qq1 qui peux m'aider. et merciiiiii 8-)
Version imprimable
Bonsoir,
j'ai une base de données(ci jointe) et je souhaite extraire le modele MCD ou un diagramme de classes depuis cette base. je suis debutant en conception. ya il qq1 qui peux m'aider. et merciiiiii 8-)
Salut,
Si tu veux faire de l'UML, on parle alors de diagramme de classe. Un MCD concerne Merise.
Dans le cas d'un diagramme de classe, une premiére modélisation possible consiste à modéliser sous forme de classe tes tables, sous formes de propriétés tes champs et sous forme d'associations les relations entre tes tables (au final modélisé par tes clés étrangéres).
Fais nous une premiére esquisse ...
A+
les relations entre classes supportent les clefs étrangères, pas les primaires, avec le sql fourni un reverse ne produira donc pas de relation
peut être que par ailleurs même si les tables ne le montre pas explicitement il y a des relations entre ces tables, mais cela n'est pas détectable automatiquement
enfin, rien n'oblige une classe a avoir des relations vers d'autre, même si l'absence totale de relation est malgré tout bizarre