2 pièce(s) jointe(s)
Problème lors de la création d'utilisateurs dans l'AD
Bonsoir,
Je me tourne à nouveau vers vous, car je me trouve à nouveau confronté à un problème.
Je dois créer un script Powershell afin de créer des utilisateurs dans l'AD en important un fichier csv fournit ( Je sais, cela n'a rien à voir avec mon travail de DBA, mais j'ai fait l'erreur de dire que j'avais fait du Dev de part le passé).
J'ai donc le scrip ci-dessous:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
| # Import list of Users From CSV into $Userlist
$UserList=IMPORT-CSV C:\Service\Test_File.csv
# Step through Each Item in the List
FOREACH ($Person in $UserList) {
# Build Username
$Username=$Person.Username
# Build Password from List
$Password=$Person.InitialPW
# Build the Displayname
$Name=$Person.Name
# Build and define Domain name
$Domain="@domain.local"
# Build User Principal Name
$UPN=$Username+$Domain
# Build and define which Organizational Unit to create User inside
$OU="OU=Country,OU=Internal,OU=Accounts,OU=Users,OU=domain.local,DC=domain,DC=local"
# Create Account in Active Directory
New-ADUser -Name $Name –GivenName $Person.Firstname –Surname $Person.Lastname –DisplayName $Name –SamAccountName $Username –UserPrincipalName $UPN -Path $OU
# Set Password
Set-ADAccountPassword -Identity $Username -NewPassword (ConvertTo-SecureString -AsPlainText $Password -Force)
# Add User to Security Groups
Add-ADPrincipalGroupMembership -Identity $Username -MemberOf "security group 1","security group 2"
# Enable Account
Enable-ADAccount -Identity $Username
} |
qui doit importer les infos du fichier csv (PJ à renommer en .csv).
Quand j'execute le script sous Active Directory Module for Powershell, cela me sors une erreur ( texte en anglais, désolé):
New-ADUser : The Name provided is not a properly formed account name (Screenshot en PJ également)
De fait, ma question serait si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et, le cas échéant, s'il serait possible de m'indiquer où j'ai pu faire une erreur dans mon script :oops:
Je vous remercie par avance de votre aide toujours précieuse et vous souhaite une bonne soirée.