-
extjs window designer
bonjour,
pour les besoins de l'application que je suis entrain de développer, je suis à la recherche d'un composant (en extJS,J Query ou autre) permettant à mes utilisateurs de designer leur propre formulaire à partir d'un certain nombre de champs que je mettrais à leur disposition (par drag & drop par exemple).
Ce paramétrage serait stocké en base, et le contenu de la fenêtre changerait donc en fonction de l'utilisateur.
Pensez-vous que cela soit réalisable, et l'un d'entre vous aurait-il par hasard un exemple à me fourni dont je pourrais m'inspirer?
Merci d'avance
-
c'est réalisable sans grande difficulté (mais ça demande du taf)
ExtJs possède un API de D&D qui permet de déplacer tout objet à l'écran.
ce qui est à faire par contre c'est l'envoie au serveur de ces modification (soit au fil de l'eau sou après coup)
tu peux regarder les 4 exemple ici
http://www.sencha.com/products/extjs...les/#sample-10
l'exemple Grid to Form DnD te montre un drag d'une ligne de grid dans un form pour afficher le contenu.
l'exmple Field to Grid DnD te montre le déplacement de champ de saisi dans un grid
mais il y a d'autre D&D dans ces exemples comme déplacer un colonne
A+JYT
-
merci pour cette réponse.Je me doute bien qu'il y a un gros travail à faire, c'est pourquoi j'espérais un peu trouver un truc tout fait que je n'aurais qu'à adapter à mes contraintes :-)
Les exemples que tu m'as indiqué m'ont permis de cerner un peu le concept, il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches...
-
il existait un projet (indépendant) UI Buidlder pour ExtJS 3 mais Sencha à sortit Sencha Architect qui prend en charge ExtJS 4 pour la partie IHM mais aussi le code MVC qui va avec du coup ça n'avait plus d'intérêt.
je n'ai pas retrouvé ce vieux projet sur le net.
A+JYT
-
J'ai regardé Sencha Architect, et s'il s'agit d'un bel outil de développement, sauf erreur de ma part il ne correspond pas à ce que je recherche : il permet de développer une application, et non à un utilisateur d'une application de paramétrer ses propres écrans de visualisation des données.
Je suis entrain de me pencher sur cette problématique, qui n'est pas si complexe que ça mais qui demande beaucoup de travail :-)
Merci en tout cas pour test réponses et tes recherches
-
oui j'avais bien compris
je sitais juste le projet qui l'avais précédé car il était entièrement fait en extjs
et donc pouvais servir de base.
mais je ne l'ai pas retrouvé
tu peux aussi voir cet exemple
http://docs.sencha.com/ext-js/4-1/ex...o-grid-dd.html
il ne s'agit pas de construire l'interface mais de D&D pour changer une colonne de grid
ce qui est intéressant dedans c'est qu'on prend un élément d'IHM (un champ de formulaire) pour le déplacer dans le grid et changer ainsi les colonne du grid
j'imagine que ce que tu cherche à proposer c'est d'avoir un enssemble d'élément d'IHM et proposer à l'utilisateur des les assembler
revenir sur ce post débloque la mémoire
http://tof2k.com/ext/formbuilder/
le pb (mais ça peut t'inspirer) c'est que c'est basé sur sencha ext2 (2007)
A+JYT