Bonjour,
j'ai un projet de 3ème anné informatique, je veux afficher un message en couleur.
Exemple :
:cry:Code:writeln('une msg en rouge')
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un projet de 3ème anné informatique, je veux afficher un message en couleur.
Exemple :
:cry:Code:writeln('une msg en rouge')
Bonjour et Bienvenu sur DVP
Si tu utilises TP ou BP pour DOSMaintenant si tu es en train d'utiliser TPW ou BPW :Code:
1
2
3
4
5
6 Uses Crt; Begin TextColor(Red); Write('Ce texte est affiché en ROUGE'); ReadLn; End.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Program WCRTText; Uses Strings, WinTypes, WinProcs, WinCRT; Var hFenetre : HWnd; DC : hDC; ColText : TColorRef; Chaine : Array [0..79] of Char; Begin InitWinCRT; {Si on supprime cette ligne, le texte sera imprimé sur sur cette même page ou toute autre fenêtre active et sur la fenêtre de sortie} hFenetre := GetFocus; {Handle de la fenêtre} DC := GetDC(hFenetre); {Contexte de périphérique} ColText := SetTextColor(DC,RGB(255,0,0)); {Couleur rouge pour le texte} StrCopy(Chaine,'Ce texte est affiché en ROUGE ' + Chr(169)); TextOut(DC,10,10,Chaine,StrLen(Chaine)); {Affichage du texte en rouge} ReleaseDC(hFenetre,DC); {Libération du DC} ReadLn; DoneWinCRT; End.
Merciii
pour le dev pascal stp pask les bibliothèques sont invalides en dev pascal