Bonjour et merci pour ces réponses,
Citation:
Pour pouvoir modifier dans la forme héritée des Controls de la form de base (par exemple, changer BackColor ou Position), on mettra la propriété Modifiers de ces controls à Friend ou Protected.
Après plusieurs essais, j'avais décidé de mettre tous les controls ajoutés à Protected, je suppose que la Form en elle même l'est automatiquement
J'étais parti sur la Form N en taille par défaut (300;300) et la Form N-1 idem puis N-2 à la taille désirée : résultat en design mes controls hérités se retrouvent généralement en dehors du Form, je dois donc les rattraper et les repositionner
Citation:
quand tu ouvres une form en mode design, le code de son parent d'héritage est exécuté, ainsi que son initializecomponent à elle
Je ne savais pas, cela explique pourquoi se créait "toute seule" l'erreur quand j'accédais au FormN-2 design : l'instruction call .. du FormN-1 load se lançait
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi cette même instruction lancée par une sub relais, ne causait pas de pb
Citation:
déjà quand le designer t'affiches une erreur tu peux demander de voir la pile des appels
J'ai refait la manip et j'obtiens la pile en question (voir image)
Par contre, je ne suis pas sûr de savoir l'exploiter : si la dernière ayant crée l'erreur est celle le plus haut, cela donnerait une erreur à la ligne 99
Code:
If PC.GestionCouleurFormulaire Then Me.BackColor = PC.CouleurUtilitaire
Citation:
le mieux c'est le mettre des try catch dans tous tes membres sur tes n forms de base, avec dans le catch un msgbox ex.message et ex.stacktrace (contiendra la ligne qui passe en erreur)
Bonne idée, je vais essayer et compléterai ma réponse
Merci encore
Bertrand