Commande ActiveWorkBook Save
Hello,
J'utilisais dans Excel 2003, la commande ActiveWorkBook.Save pour enregistrer les modifications apportées à mon classeur. En passant à 2010, cette commande ne fonctionne plus... Je n'ai aucun message d'erreur mais la commande ne s'exécute pas car en fermant le fichier, un message me demande d'enregistrer les moficiations du classeur.
Est-ce que quelqu'un a également eu ce problème et conaît peut-être la commande à utiliser avec Excel 2010 pour simplement enregistrer les modifications apportées à un classeur existant sans avoir la boîte de dialogue d'enregistrement ou le message qui demande d'écraser l'ancien fichier ?
Merci d'avance et bonne fin de journée,
Caroline
enregitrement automatique + enregistrement de sauvegarde
Bonjour, dans un de mes projets, j'ai besoin d'un enregistrement incrémentiel pour des fins de sauvegarde et de retour arrière
en m'inspirant de ce qui a était dit / dans ThisWorkbook fait ici, j’ai fait ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If ThisWorkbook.Saved = False Then
ActiveWorkbook.Save 'enregistre le fichier sous le mon d'origine
' Enregitrement de sauvegarde dans un sous dodssier
nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & "_" & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\sav\" & nom
' rep = MsgBox("Fichier sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Worksheet Backup Copy")
Else
End If
End Sub |
Tout fonctionne parfaitement pourtant, il me manque encore quelques détailles
- je ne sais pas vérifier si le dossier de sauvegarde existe et, pour le cas ou, le créé
- et, je voudrais également qu'en cas de Ctrl+s ou Ctrl + maj + s , il y ait aussi la sauvegarde dans le sous-dossier
Pour la seconde partie, je suppose qu'il doit y avoir un morceau de code, spécifique à la fonction enregistrer, à placer également dans ThisWorkbook
Merci de votre aide ...