Salut,
Je travaille sur un projet en C++ avec une base de données mySQL, mais je n'arrive pas à installer, mais je n'arrive pas à utiliser la bibliotèque mysql++ que m'a fournit ma prof.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
Version imprimable
Salut,
Je travaille sur un projet en C++ avec une base de données mySQL, mais je n'arrive pas à installer, mais je n'arrive pas à utiliser la bibliotèque mysql++ que m'a fournit ma prof.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
salut,
tu n'arrives pas a installer mysql ?
c'est pourtant tres simple ,quel est le probleme ?
quelle version du compilateur tu utilises ? (vc6 ,.net 200X,2005)
c'est quoi le probleme avec la lib fournit par ta prof ?
il faut apprendre à décrire un peu mieux tes problemes si tu comptes avoir des réponses .
:D
Tout d'abord je travaille avec avec .Net 2003
J'ai mis toute la bibliothèque mysql++ dans un dossier c:\mysql++ ensuite je crée un nouveau projet C++, (application console)
Et là je doit mettre plusieures références dans les propriétés de mon projet :
- Notamment les répertoires des includes
- Et librarie mysql++.lib
Dès que je met ces références et que je fais mon #include <mysql++.h> et que je compile j'ai 40 Erreurs
Voilà le programme :
Le programme ne fais rien de particulier donc il devrait compiler.Code:
1
2
3
4
5
6
7 #include <stdlib.h> #include <mysql++.h> void main() { system("pause"); }
Les erreurs que le compilateur rencontre :
Citation:
c:\mysql++\include\type_info1.hh(184): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
c:\mysql++\include\type_info1.hh(180): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
c:\mysql++\include\type_info1.hh(176): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
c:\mysql++\include\type_info1.hh(172): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
c:\mysql++\include\type_info1.hh(39): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
c:\mysql++\include\type_info1.hh(159): warning C4800: 'const unsigned int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
c:\mysql++\include\set1.hh(36): warning C4346: 'std::vector<_Ty>::value_type' : le nom dépendant n'est pas un type
c:\mysql++\include\set1.hh(31): warning C4346: 'std::set<_Kty>::key_type' : le nom dépendant n'est pas un type
c:\mysql++\include\convert1.hh(51): warning C4244: '=' : conversion de 'unsigned long' en 'unsigned short', perte possible de données
c:\mysql++\include\convert1.hh(49): warning C4244: '=' : conversion de 'unsigned long' en 'unsigned char', perte possible de données
c:\mysql++\include\convert1.hh(44): warning C4244: '=' : conversion de 'long' en 'signed char', perte possible de données
c:\mysql++\include\convert1.hh(46): warning C4244: '=' : conversion de 'long' en 'short', perte possible de données
c:\mysql++\include\convert1.hh(43): warning C4244: '=' : conversion de 'long' en 'char', perte possible de données
c:\mysql++\include\convert1.hh(25): warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'float', perte possible de données
c:\mysql++\include\resiter1.hh(29): error C2977: 'std::reverse_iterator' : nombre d'arguments de modèle trop élevé
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include\xutility(621) : voir la déclaration de 'std::reverse_iterator'
c:\mysql++\include\resiter1.hh(30): error C2977: 'std::reverse_iterator' : nombre d'arguments de modèle trop élevé
c:\mysql++\include\resiter1.hh(30): error C2977: 'std::reverse_iterator' : nombre d'arguments de modèle trop élevé
c:\mysql++\include\resiter1.hh(29): error C2977: 'std::reverse_iterator' : nombre d'arguments de modèle trop élevé
c:\mysql++\include\resiter1.hh(30): error C2955: 'std::reverse_iterator' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
c:\mysql++\include\resiter1.hh(30): error C2955: 'std::reverse_iterator' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
c:\mysql++\include\resiter1.hh(29): error C2955: 'std::reverse_iterator' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
c:\mysql++\include\resiter1.hh(29): error C2955: 'std::reverse_iterator' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
c:\mysql++\include\set1.hh(31): error C2955: 'MysqlSetInsert' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
c:\mysql++\include\set1.hh(36): error C2955: 'MysqlListInsert' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
c:\mysql++\include\set1.hh(31): error C2923: 'MysqlSetInsert' : 'std::set<_Kty>::key_type' est un argument de modèle '#2' non valide, type attendu
c:\mysql++\include\set1.hh(36): error C2923: 'MysqlListInsert' : 'std::vector<_Ty>::value_type' est un argument de modèle '#2' non valide, type attendu
c:\mysql++\include\coldata3.hh(18): error C2244: 'operator`'unknown-type''' : impossible de faire correspondre la définition de fonction avec une déclaration existante
Pourriez-vous m'aidez ? Merci
:tagcode:
re,
quelle version de la lib mysql++ tu utilises ?
voir cette page :
http://tangentsoft.net/mysql++/
essaye la version 1.7.1
il me semble etre arrivé a construire la version 1.7.40 avec visual .net 2001
Je travaille déjà avec cette version de mysql++, j'essaye avec une autre version.
Merci
j'ai mis sur mon domaine la version que j'avais construite à l'époque avec vc .net 2001:
http://farscape.developpez.com/Sampl...l++-1.7.40.zip
J'ai regardé la source que vous m'avez envoyé.
J'arrive à compiler, par contre j'ai une erreur au LINK :
LINK : error LNK2020 : jeton non résolu (0A000068) mysqlpp.ResUse._dtor
LINK : error LNK2020 : jeton non résolu (0A000069) mysqlpp.Row.size
LINK : fatal error LNK1120 : 2 externes non résolus
J'ai toujous le même programme qu'avant.
hum ,tu as essayé de nettoyer le projet et de le reconstruire?
le pb c'est que je n'ai plus cette version de VS .net ,donc je ne peux pas refaire un essai.
Ce qui m'étonne le plus c'est que quand je prend ton projet que je supprime tout et que je compile ça marche et pas le mien donc j'ai opter pour cette solution sans savoir le pourquoi du comment, mais je vais essayer de voir le réel problème et de poster ensuite une solution à ce problème.
mon projet fonctionne ?
attention le probleme avec cette lib c'est qu'elle s'appuie sur les versions successives des compilateurs et de leur respect du standard et de l'implementation de la STL.
la version que tu avais etais apparemment pour VC6.0 .
Non le pire c'est que j'utilise ma version de mysql++