Bonjour,
je suis sur un projet spring MVC, et je voudrais ajouter un fichier properties qui centralise les libellés de toutes les jsp.
est ce que quelqu'un sait comment doit je procéder ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je suis sur un projet spring MVC, et je voudrais ajouter un fichier properties qui centralise les libellés de toutes les jsp.
est ce que quelqu'un sait comment doit je procéder ?
Merci
Salut,
Tu dois déclarer un Bean qui va contenir tes fichiers de traduction :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 <bean id="messageSource" class="org.springframework.context.support.ReloadableResourceBundleMessageSource"> <property name="basenames"> <list> <value>classpath:/package/vers/ton/fichier/properties</value> </list> </property> </bean>
Tu dois juste spécifier le nom de tes fichiers d'internationalisation sans extension et sans la locale.
et pour les appels dans les jsp, comment ça se passe ?
Code:
1
2
3 <%@ taglib prefix="spring" uri="http://www.springframework.org/tags" %> <spring:message code="message.key" />
je suis sur un projet Maven, j'ai déclaré le bean de la façon suivante
j'ai créé le dossier i18n sous ressources et j'ai créer le fichier messages.properties sous i18nCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <bean id="messageSource" class="org.springframework.context.support.ReloadableResourceBundleMessageSource"> <property name="basenames"> <list> <value>i18n/messages</value> </list> </property> <property name="defaultEncoding" value="UTF-8" /> <property name="fallbackToSystemLocale" value="false" /> <property name="cacheSeconds" value="1" /> </bean>
j'ai ajouté ensuite name=mon nom dans le fichier pour faire un premier test et je l'ai appelé dans le jsp de la façon dont tu m'a parlé :
sans oublier de mettreCode:
1
2<spring:message code="name" />
mais j'ai l'erreur suivante :Code:
1
2 <%@ taglib prefix="spring" uri="http://www.springframework.org/tags" %>
javax.servlet.jsp.JspTagException: No message found under code 'name' for locale 'fr'.
t'as une idée sur cette erreur ?
Ouais, faut créer un fichier de locale "fr". Je pense que si tu renommes ton fichiers en messages_fr.properties ça devrait fonctionner.