-
[FPDF] Gérer le PDF
Salut a tous,
voila, j'ai ma page php qui comporte des tableaux remplis de texte de manière dynamique.
Mon but: de ce tableau, créer un fichier pdf au format paysage.
Mais mon problème: je ne comprend rien aux guides que j'ai trouvé sur le net, pour créer un pdf de A a Z avec un tableau.
Qui a une idée et peut m'expliquer avec des exemples concrets de code?
Merci beaucoup!
-
Personne ne connais le pdf? sniffff
Et sinon, on peut gérer les entetes et pied de page de IE de maniere automatique? et les marges?
-
alors, je vais pas te macher tout le travail parce que c'est relativement long à expliquer.
MAIS
il y a une équipe de programmeurs qui ont créé un "module" qui te permet de générer ces fameux fichier PDF.
voici l'adresse pour toute la documentation : http://www.fpdf.org
-
Oui j'avais déjà visité et essayé de suivre ce tuto mais je ne parviens pas a comprendre comment obtenir mon tableau en pdf en utilisant cela: Il faut transposer tout le tableau dans une variable?
Je suis hors circuit la...
-
non, mais il est vrai que les tuto n'explique pas assez comment s'en servir sans fichier texte. par contre il y a sur le site des scripts de membres ou l'on peux apprendre beaucoup de choses
-
en fait cette librairie est assez riches pour une librairie gratuite sur les PDFs donc t'as plein de fonctionnalités...
Ce que je te conseille de faire: tu lis les tutos, et tu essaie de créer des pdfs pas à pas... tu vas vite comprendre....
Au PIRE des cas, tu demandes sur le forum de FPDF directement.