[PseudoCode] Vérification algorithme MinMax AlphaBeta
Bonjour bonjour,
Je suis en train de dev' un jeu, de type hepta, utilisant un algorithme MinMax / AlphaBeta.
J'ai fait l'analyse en pseudo code, et il serait super que quelqu'un puisse me confirmer que ce code est correct :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| Si nud terminal (feuille) ou coup impossible
Alors
Retourner le résultat de lévaluation
Sinon
Initialiser max ou min
Générer la liste des coups possibles
Si cest à MAX de jouer
Tant que lon na pas étudié tous les coups possibles
Simuler le coup étudier
//Appel récursif : La note du coup prend la valeur retournée par
//MinMax(
)
ALPHA = Maximum de ses fils
BETA = BETA du père
Si valeur > BETA
Arrêt de lévaluation
Sinon
Valeur finale du nud = ALPHA
Retirer le coup simulé
Retourner MAX
Sinon si cest à MIN de jouer
Tant que lon na pas étudié tous les coups possibles
Simuler le coup étudier
//Appel récursif : La note du coup prend la valeur retournée par
//MinMax(
)
BETA = au Minimum de ses fils
ALPHA = ALPHA du père
Si valeur < ALPHA
Arrêt de lévaluation
Sinon
Valeur finale du nud = BETA
Retirer le coup étudier
Retourner MIN |
Merci d'avance !