Bonjour,
Dans phpMyadmin, est il possible de donner à un utilisateur la possibilité de créer des bases sans bien entendu qu'il puisse voir la totalité des bases gérés par root.
Merci pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Dans phpMyadmin, est il possible de donner à un utilisateur la possibilité de créer des bases sans bien entendu qu'il puisse voir la totalité des bases gérés par root.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
tu peut créer un utilisateur toto qui ne pourra voir que le contenu d'une table en particulier, tu peut lui permettre de seulement faire des insertions et tout un tas d'autres droits différents,
lien vers la doc sur les privleges
Merci pour ta réponse et pour le lien mais j'avoue que je m'embrouille dans les privilèges.
J'ignore si ce que je souhaites est possible mais il s'agit qu'un utilisateur puisse créer le nombres de bases qu'il souhaites sans voir les bases des autres utilisateurs.
Si je me plante pas, je te dirais non ,
on peux accorder tous les droits sur une ou plusieurs bases,
mais le droit de création/suppression est limité ...
(Enfin, c'est ce que j'ai compris des paramétrages du dédié )
Je pense que tu exprimes mal ton besoin...
Déjà, PHPMyAdmin, c'est juste un outil, ce n'est pas un gestionnaire de base de données.
Donc ta question porte plus sur la gestion de ton serveur MySQL.
Ensuite, pourquoi veux-tu donner à des utilisateurs le droit de créer des tables dans une base ?
Euh non je ne souhaites pas que des utilisateurs créés des tables dans une base.
C'est bien en tant qu'outils que je compte me servir de phpMyAdmin.
Donc en fait je souhaites que l'utilisateur "toto" puisse créer des bases de données via phpMyAdmin MAIS qu'il ne puisse pas voir les bases de données que "root" (moi) a déjà créées, vous voyez ? est ce possible ?
Citation:
Envoyé par Th300
J'avoue que je ne comprends plus trop... :aie:Citation:
Envoyé par Th300
lol, disons que Exia93 m'a parlé de table mais en fait le stables m'importe peu, bien sur qu'un user qui crée des bases doit pouvoir crée des tables mais en fait ce que je souhaite savoir c'est :
l'utilisateur "toto" puisse créer des bases de données via phpMyAdmin MAIS qu'il ne puisse pas voir les bases de données que "root" (moi) a déjà créées